2 août 2021

PN Air France © Air France

Air France à Téhéran

Air France – KLM n’a pas l’intention de se faire prendre des parts de marché et va retourner à Téhéran dès début 2016 selon Europe1.

Partages
Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret - AirTeamimages
Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret – AirTeamimages

Air France – KLM n’a pas l’intention de se faire prendre des parts de marché et va retourner à Téhéran dès début 2016 selon Europe1.

Ce sera dans un premier temps KLM qui reliera Amsterdam à la capitale iranienne à compter du mois de janvier 2016. Dans un deuxième temps c’est Air France qui devrait mettre en place une ligne en l’Iran et Paris. Selon les études réalisé par la compagnie aérienne l’ouverture de ces lignes devrait rentable très rapidement. Entre l’explosion du tourisme et les voyageurs affaires les avions devraient être facilement remplis. Même le Medef appelle de ses vœux cette ouverture qu’il considère comme un « besoin ». A l’heure actuelle pour rejoindre Téhéran il faut voyager sur Iran Aïr…

L’officialisation de ces nouvelles routes devrait prendre un peu de temps car, jusqu’à 2016, l’Iran est sous embargo. Europe1 cite « un bon connaisseur du dossier » qui résume parfaitement la situation ; « L’Iran est de retour, il est donc logique qu’air France retourne en Iran ».

Partages

5 thoughts on “Air France à Téhéran

  1. En attendant, moi demain je pars à Hong Kong avec Cathay (838 euros)….Pour info le même vol avec Air France était à 1742 euros…….
    Vivement que cette compagnie coule et vire les 15000personnes en trop….

  2. @ Zato

    Zao, vous rechercherez la définition de Yield Management et ses conséquences sur les tarifs en fonction de l’offre et de la demande.
    C’est étrange, car en s’y prenant un peu à l’avance, juste quelques jours, moi je trouve des Paris/HongKong avec Air France à moins de 700 euros en A380
    (bien moins avec une correspondance avec KLM à 575 euros)

    SI l’on me permet le lien internet :
    http://www.noelshack.com/2015-43-1445445875-hkg2.png

    Alors si vous êtes sur ce site, c’est que vous vous intéressez au monde aérien. En venir à souhaiter que 15 000 personnes soient au chômage, c’est navrant.

  3. JUDITH : étrange ou pas, avec Cathay vol direct c’est toujours le moins cher. Mon voyage est programmé depuis 6 semaines, et chaque jour j’ai regardé sur internet. Cathay était toujours moins cher.
    Concernant les licenciements, ben oui c’est navrant, mais c’est comme ça. Et si on ne le fait pas maintenant ce sera navrant de voir encore plus de monde licencié.
    Tiens hier j’ai déjeuner avec un ancien client. Il est à la retraite, son épouse à bossée chez AF. Ils partent demain pour une semaine en Guadeloupe pour pas un sou…..eux c’est certain ils partent avec AF. on ne parle pas beaucoup de tous les avantages des employés de AF. Eux ils savent et c’est pourquoi personne ne veut partir…..bien payé, pas grand chose à faire à part gueuler, un comité d’entreprise plein de pognon et en redressement. Bravo à AF et aux syndicats. Bientôt se sera comme à la SNCM

  4. @Zato

    Quel est votre problème avec AF ?
    Que vous soyez déçu en tant que client, je peux le concevoir.
    Que vous soyez déçu car non recruté, je l’entends également.

    Que vous souhaitiez des licenciements, cela confine à la bêtise.
    Partir à la guadeloupe pour pas un sou, vous mentez, tout simplement.
    Vous laissez penser que les billets gratuits existent… ou que l’on ne paye que 10 %. Tout cela est faux.
    Je vous renvoie à la loi Veil et à l’augmentation récente des GP.
    Il y à moins de 80 euros d’écart entre un tarif promo client et un billet salarié !

    Et pour conclure sur vos fantasmes : je reprends mes dates CDG/HKG
    – avec Air France 31 octobre/10 novembre : 699 euros.
    – avec Cathay mêmes dates : 873 euros.

    Voila.
    Je vous laisse à votre bashing,
    bonne continuation.

  5. Judith :
    vous ecrivez n’importe quoi…
    Ben oui on trouve toujours à un moment un billet pas cher…. je suis à HK, c’est le moment des salons, donc billet en general plus cher (838 avec Cathay et AF 1700 euros).
    En general AF est toujours plus cher… c’est comme ça et vous pourrez pas changer…
    Oui il faut licencier chez AF …mais comme tout le monde à la trouille des greves, vous allez etre contente de savoir qu’on licenciera le quart de la moitie seulement. Donc au final, AF coulera de la meme maniere quj’a la sncm, tout doucement…..
    je ne voyage plus depuis longtemps avec AF. trop cher + et imaginer que je paye un billet pour des nantis, qui font la greve, qui se plaignent, qui sont meme pas foutus de tenir le comite d’entreprise en redressement judiciaire , etc…. pas question…
    Mon ami qui part en guadeloupe avec sa femme, a payé exactement 295 euros pour 2……
    Continuer a vous plaindre et a vous goinfrer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 283 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages