Suite aux violences de la semaine dernière chez Air France plusieurs salariés ont été interpellés hier et 5 sont toujours en garde à vue ce mardi matin. “Tous ont vu leur garde à vue prolongée pour la poursuite des investigations et pour un délai maximal de 24 heures”, indique le parquet de Bobigny à L’Express. La sixième personne a été relâchée dans la soirée.
Les 5 suspects sont tous des personnels d’Air France travaillant dans la branche Cargo ou à Air France Industrie et seraient syndiqués à la CGT. Selon certaines sources l’un d’entre eux seraient délégués syndical CGT au sein de l’entreprise. Ils ont été formellement identifiés sur les vidéos comme étant les auteurs des violences perpétrées lors du comité central d’entreprise d’Air France il y a maintenant une semaine.
Air France a déjà clairement indiqué que les sanctions iraient jusqu’au licenciement alors qu’elle a lancé une enquête en interne pour identifier l’ensemble des salariés ayant commis des actions répréhensibles lors de cet évènement.
Allons-nous voir se rejouer le scenario des 10 de Billancourt ? Tout dépendra de l’attitude de la direction et de sa fermeté vis-à-vis de ces syndicalistes.
RT @pnc_contact: Nouvel article! Air France, suspects toujours interrogés, suivez le lien. http://t.co/lNEv7zxhGf #cgt #afviolences #perfor…
Il faut arrêter de protéger des syndicalistes qui ne pensent qu à détruire et saccager au lieu de construire et de sauver des salariés ! Ils ont agresser, blesser…ils doivent être punis…on appelle ça la justice.