La compagnie aérienne easyJet plait, elle plait même beaucoup si l’on en croit les chiffres publiés concernant les habitudes de ses passagers. 57% des réservations sont faites par des passagers déjà clients de la compagnie, c’est une hausse de 50% par rapport à 2010. La compagnie aérienne a parfaitement compris qu’il était beaucoup plus facile et peu onéreux de garder ses clients que d’en trouver de nouveaux ou même faire revenir les déçus.
Pour fidéliser encore plus ses clients, easyJet a mis en place un programme de fidélisation durant les 3 derniers mois pour les passagers Anglais, Français et Suisses. Ce programme qui a touché environ 15 000 passagers a été apprécié et considéré comme intéressant par 91% de la population du test.
« De plus en plus de clients nous testent, nous aiment et reviennent », c’est comme cela que Carolyn McCall résume la situation. C’est le résultat d’une formule simple et efficace, des prix bas, un service chaleureux par des personnels accueillants et un réseau européen parfaitement en adéquation avec les besoins des passagers.
Des passagers fidèles et une gestion saine permettent à la compagnie britannique de générer des centaines de millions d’euros de bénéfice et de se projeter sereinement dans le futur, sans doute une voix a suivre…
Ca change d’Air france ! C’est pas pareil !! Pnc beaucoup plus agreable !
Ahhhh ba ca cest clair que cest pas Air France !
ils sont même heureux de faire le ménage
Moins pénalisant pour les clients et la boite que 14 jours de grève …
et?
Et ?et ? et et et et ? et allo ?