mar. Jan 21st, 2020
easyjet une bonne année mais

Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet, bilan exercice 2013 -2014

L’exercice fiscal d’easyJet a été clôturé au 30 septembre 2014 et les chiffres ont été publiés aujourd’hui mardi 18 novembre 2014. Comme attendu par les marchés, et même largement anticipé, ces chiffres sont bons et même excellents.

Partages
Airbus A319 easyJet
Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

L’exercice fiscal d’easyJet a été clôturé au 30 septembre 2014 et les chiffres ont été publiés aujourd’hui mardi 18 novembre 2014. Comme attendu par les marchés, et même largement anticipé, ces chiffres sont bons et même excellents.

Le chiffre d’affaires gagne 6.3% pour atteindre les 4,527 millions de livres soit environ 5,675 millions d’euros. Le bénéfice avant imposition gagne 21.5% pour s’établir à 581 millions d’euros. Les dividendes augmentent de 35.5%, le retour sur investissement de 3.1 points, que des bons chiffres, pas la moindre petite ligne en rouge…

Le revenu par siège a également augmenté de 1.9% à cours constant tout en ayant une augmentation des capacités de 5.1% !

easyJet clôture un bilan parfait qui ferait le bonheur de bon nombre de compagnie aérienne en Europe.

Partages

18 thoughts on “easyJet, bilan exercice 2013 -2014

  1. Pas de licenciement sur Air France, les vols sont pleins, ne t’inquiète pas. Par contre pas d’embauches en vue, et c’est heureusement car vu le nombre de PNC travaillant pour les compagnies du Golf ou des low cost, qui critiquent Air France à longueur de temps sur ce site, je pense que la compagnie aurait du mal à trouver des candidats. Et puis travailler chez Air France, c’est un autre métier, on peut gérer une vie de couple, aménager un peu son planning, découvrir des endroits sympas, des clients sympas, même si tout n’est pas parfait, on essaie de nous rendre quand même la vie agréable. C’est dommage que personne ne veut travailler chez nous.

  2. @CrewAF: mégaLOL. Avion pleins mais vous perdez des centaines de millions quand nous on en gagne des centaines de millions, tu vois la difference ???!!! Donc oui, la feuille ASSEDIC c’est pour bientôt (le plan de depart c’est des licenciements, la preuve, meme l’europe vient aider les salariés AF tellement leur boite va mal ouarrrffff !!!)
    Pour ce qui est du planning on est 3 jours du matn, 3 jours du soir et 3 jours off, on peut pas faire mieux pour organiser sa vie de famille !!!
    Et ne t’inquietes pas, si Air France embauche un jour elle n’aura pas des probleme a recruter dans le 93 comme elle l’a deja si bien fait…

  3. Tu es raciste Lydia????
    Ton planning, je te le laisse, cela fait quand même beaucoup de jours dans les avions, seulement 3 jours off, cela doit en faire des heures de vol. Tu fais quoi comme escales sympas? Tu as le temps d’en profiter sur place? Ou il est le plaisir dans ton métier?
    Soit honnête, imagine que Air France, reprennent des recrutements, tu crois que beaucoup de tes collègues de chez Easy Jet vont rester là bas ou dans les compagnies du Golf. En tous les cas, même si les comptes d’Air France ne sont pas au beau fixe, je ne connais aucun collègue qui changerait son poste pour un emploi chez Easy Jet, Transavia ou une compagnie du Golf.
    Il y en a marre de casser du sucre sur Air France, nous les PNC AF, on ne dirige pas la boite, on n’a aucun impact sur les recrutements. Désolé pour ceux qui n’ont pas été retenus à l’issue de la sélection ou qui n’ont pu postuler par faute de recrutement. Cela ne sert à rien de critiquer la compagnie à tout bout de champs, de jalouser pour certains les PNC et les Pilotes AF.

    1. STOP, celui qui a commencer avec une petite phrase qui peut sembler moqueuse c’est CrewAF
      Pour info il y a des PNC Air France qui sont parti chez Emirates…

  4. @CrewAF , les 3/4 du temps les seuls à venir critiquer , moquer , insulter sur pnc contact sont les personnels AF , en se faisant passer pour les victimes …avec toujours le même refrain tout le monde en France a un jour raté les sélections AF lol changer un peu disque SVP , j’ai des collègues qui étaient en 3ème et seconde la dernière fois qu’AF a organisé une sélection …moi tout ce que j’ai connu d’AF c’est des plans de départs volontaires ! et la légendaire arrogance qu’on nous propose souvent à bord de vos avions lol

  5. Je suis CC sur long courrier et quasiment tous mes collègues hôtesses, stew ou CC font la même chose. Si un PNC AF ou autres compagnies se présentent à bord en se présentant comme tel, dès qu’on le peut, on va en informer le CCP, qui en informera le CDB et si on le peut, on l’installera en classe affaires ou en Premium Economy et on fera notre possible pour lui offrir un vol agréable et reposant. La décision appartenant au CDB, bien sur, si on pouvait, on le ferait pour tout le monde. Parfois, il y a tellement de GP à bord, qu’on ne peut rien faire. Un PNC reste un collègue, peu importe pour qui il travaille. Sur Dubai, il nous arrive aussi de surclasser des PNC Emirates, souvent ils sont épuisés et dorment tout le vol. Chez nous à Air France, ce n’est pas un service à la carte, en classe affaires, tu es servi à l’heure du service. on met toujours quelque chose de côté au cas où il voudrait quelque chose en se réveillant. Si tu voyages en GP sur Emirates, n’espère pas aller en classe affaires, c’est interdit, et chez nous, tu crois que c’est autorisé? Je peux t’assurer que très souvent, on est remercié par les GPs pour notre accueil. En tant que CC, je dois un peu plus sondé les clients, tout n’est pas parfait chez Air France, mais les clients apprécient particulièrement le côté humain et l’écoute des PNC et c’est quelque chose que j’entends à chaque vol. Le côté « arrogant » et « guindé », c’est une autre époque, je pense.
    Concernant la remarque de PNC CONTACT, sur 14000 PNC, je voudrais bien savoir combien de PNC AF ont démissionné pour aller travailler chez Emirates. Est il possible d’avoir des noms ou que des personnes ayant démissionnées interviennent sur le site? Si Air France est pour votre équipe, la compagnie à abattre, cela se lie entre les lignes dans chaque article que vous publiez, cela ne vous donne pas le droit de dire n’importe quoi non plus.

    1. C’est amusant ces remarques de qq personnes AF comme quoi on serait anti AF… Surtout quand on sait le nombre de contacts, sources, potes et même amis que l’on a au sein de la compagnie… Pour ce qui est de donner des noms ce n’est pas la politique de la maison mais renseignez vous, il y en a et, même si qu’un seul, cela suffit a dire que oui, on peut quitter AF pour aller voler dans une compagnie du Golfe.
      Et je vous rappelle que notre commentaire était pour stopper la polémique AF EZY !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 336 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages