mer. Nov 20th, 2019
A320 Airbus easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet a cartonné en 2014 -2015

easyJet vient de fêter ses 20 ans et de commander 36 Airbus A320…

Partages
Carolyn McCall © easyJet
Carolyn McCall © easyJet

easyJet vient de fêter ses 20 ans et de commander 36 Airbus A320. La low-cost britannique vient également de publier ses résultats pour son exercice 2014 – 2015 qui s’est terminé le 30 septembre.

Comme annoncé par les analystes et anticipé par les marchés le bilan de cet exercice est excellent. Comparé à l’exercice 2013 – 2014 le chiffre d’affaires a progressé de 3.5% pour atteindre 6.69 milliards d’euros. Ce qui est plus notoire c’est la forte augmentation du bénéfice avant impôts qui croit de 18.1% par rapport à l’exercice précèdent et atteint 978 millions d’euros. Cela correspond à une augmentation de 1.8 point de ma marge avant impôts.

Le nombre de passagers transportés par easyJet sur la période est de 68.6 millions avec un taux de remplissage de 91.5%. Comparé à l’exercice précèdent cela représente une hausse de 6% du nombre de passagers transportés une un gain de 0.9 point pour le taux de remplissage.

Dans son communiquer la compagnie aérienne a indiqué ; « Nos perspectives sur le long terme sont positives. Nous prévoyons une demande soutenue sur nos marchés, sur lesquels easyJet maintiendra une position de leader. Le trafic passager devrait augmenter de 7 % soutenant ainsi durablement nos marges et l’augmentation des profits grâce à une maîtrise rigoureuse des coûts et la densification en sièges de notre flotte ».

easyJet devrait donc continuer à croitre tout comme Ryanair et l’ensemble des low-cost européennes.

Partages

1 thought on “easyJet a cartonné en 2014 -2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 090 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages