2 août 2021
Boeing KLM

KLM Boeing 747 © Jean-Philippe Boulet

Air France – KLM; départ surprise !

Le Néerlandais Pieter Elbers a été nommé PDG de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines en remplacement de Camiel Eurlings. Selon La Tribune, cette décision est due à un problème de management.

Partages
KLM Boeing 747 © Jean-Philippe Boulet
KLM Boeing 747 © Jean-Philippe Boulet

Le Néerlandais Pieter Elbers a été nommé PDG de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines en remplacement de Camiel Eurlings. Selon La Tribune, cette décision est due à un problème de management.

Le Néerlandais Pieter Elbers, 44 ans, a été nommé PDG de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines en remplacement de Camiel Eurlings, dont le mandat s’achevait dans quelques mois, a annoncé le groupe KLM mercredi 15 octobre dans un communiqué.

« Le conseil de surveillance de KLM souhaite remercier Camiel Eurlings pour sa contribution pendant ces quatre ans à KLM. Nous souhaitons à Pieter Elbers beaucoup de succès dans les défis qu’il aura à relever dans ses nouvelles fonctions », a déclaré le président du conseil de surveillance de KLM, Hans Smits.

Selon La Tribune, cette décision n’est pas le fruit d’une divergence stratégique entre KLM et Air France, mais elle résulte d’un problème de management. « Depuis plusieurs mois, le manque d’implication au quotidien et le management de Camiel Eurlings étaient fortement contestés au sein de la compagnie hollandaise » indique le journal.

Pieter Elbers est entré en 1992 chez KLM

Pieter Elbers a commencé sa carrière à KLM en 1992. Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur des opérations de KLM et celui de directeur général délégué de KLM.

Il est également membre du directoire de KLM depuis avril 2012 ainsi que du comité exécutif d’Air France-KLM.

« Dans la perspective de l’échéance de son mandat en avril 2015, Camiel Eurlings a décidé, en accord avec le conseil de surveillance de KLM, de mettre fin à ses fonctions de Président-directeur général deKLM, avec effet immédiat, de manière à ouvrir la voie à son successeur », a précisé le groupe dans un communiqué.

Avec l’aimable autorisation de Challenges.fr

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 283 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages