DreamJet va lancer son premier vol vers New-York le 11 juillet prochain avec une compagnie qui sera connue sous le nom commercial de La Compagnie. Ces vols seront 100% business avec 4 vols par semaine entre Roissy CdG et Newark avec des Boeing 757 dont la configuration cabine sera de 74 sièges de classe affaires. Les sièges ont la possibilité d’être mis à plat pour faire un lit mais ne sont pas parfaitement horizontaux dans cette configuration, ce ne sont pas des « full flat bed ».
On retrouve ici le business plan de l’Avion, compagnie aérienne qui a été lancé par les mêmes et revendu 18 mois plus tard à British Airways. Dans le cas de La Compagnie Frantz Yvelin a été très clair lors de la conférence de presse. « Nous ne sommes pas là pour faire un coup, nous sommes dans une logique à long terme », jure Charles Beigbeder. « Nous allons atteindre rapidement une certaine rentabilité et c’est sur cette rentabilité et sur les dividendes que les actionnaires trouveront leurs satisfaction financière ».
Les prix proposés seront jusqu’à 67% moins chers que ce qui est actuellement disponible sur le marché, les premiers prix devraient se situer aux alentours de 1300 euros pour un aller-retour !
Cette compagnie est un « copié/collé » de celle lancée il y à quelques années (L’Avion).
Le modèle « tout Business » n’est pas viable. La preuve, L’Avion a été rachetée et aujourd’hui, ce sont des vols très classiques avec une classe Eco. (Openskyes).
Rendez vous dans quelques mois pour la fin de cette compagnie ou son rachat…
Comment croire une minute que ce modèle, aux qualités périmées avant d’être lancées ait de l’avenir (siège lit plat mais pas trop, tablettes au lieu d’écrans, vieux zinc..).On ne peut pas citer ce que la Compagnie propose une vraie Business. Elle n’en a quasiment que le nom.
Les tarifs feront la différence, surtout quand c’est pour des voyages d’affaires…
Avec de tels tarifs cette entreprise n’a que peu d’avenir. Comment peut-elle rentrer dans ses coûts ? Cela me parait peu réaliste.
Quand on voit la belle operation que cette equipe a faite avec l’Avion je n’ai pas de doute sur la reussite du projet…
@La rédaction : le tarif ne fait pas tout. il suffit de voir ce qu’a donné « L’avion ».
Le voyageur d’affaire cherche également une souplesse et une variété de vols.
Avec 4 vols par semaine et un seul appareil, c’est mort d’avance. (attention je ne me réjouis pas de jouer les oiseaux de mauvaise augure, et j’espère que comme pour « L’Avion » , un repreneur pourra garder le personnel).
Lorsque l’ on réalise une fois une belle opération, il ne faut pas tenter le diable.
Une fois oui, la preuve avec Openskyes… deux fois le projet est mort né.
Rendez vous dans quelques mois…