Il n’est pas en activité depuis longtemps que déjà il ennuie Air France et British Airways. Cela ne fait que 6 mois que le premier avion de La Compagnie décolle de Paris pour rejoindre New York City que déjà des dents grincent chez Air France. Le deuxième avion doit prendre son envol de Londres pour rejoindre la même ville prochainement et cela n’est pas non plus du gout de British Airways.
Le boss n’en est pas à son coup d’essai, c’est lui qui avait monté L’Avion et l’avait revendu à British Airways pour la modique somme de 68 millions d’euros ! Ce coup-là il compte bien garder son bébé plus longtemps «Cette fois, on est là pour durer… ».
Il propose des prix entre 1100 et 2000 euros pour un aller-retour en classe affaires quand les majors comme Air France avancent des prix 2 à 3 fois plus cher ! «Ca fait des années qu’on nous fait payer le prix d’une voiture pour le même service !» aime-t-il faire remarquer. 50% des revenus d’une compagnie sont générés par cette classe affaires qui n’occupe que 15% des avions, il suffit donc d’en mettre plus pour gagner plus ! En 6 mois son taux de remplissage atteint déjà 60% ce qui est fort honorable, il pense même atteindre l’équilibre d’ici 12 mois.
Pourquoi payer deux fois à trois fois plus chères pour un même service car, même au sol, les passagers de La Compagnie ont les services « Affaires ». Accès aux files prioritaires à Roissy, salons dédiés… Et en vol c’est fauteuils grand confort et menus concoctés par un chef étoilé, Marc Langrée. Du champagne Piper-Heidsieck et tablettes Samsung en guise d’écrans viennent agrémenter une offre forte attrayante…
74 sieges x 2000€ = 148000€ de chiffre d’affaires A/R…. pas beaucoup, heureusement que les subventions sont là, et allez sur le site la cabine est pas terrible
C’est une boîte privée. De quelles subventions parlez-vous ?
ryanair aussi est une boîte privée
le prix ne va pas avec le chiffre d’affaire c’est mathématique
On a dit des preuves pas des supputations…C’est une levée de fonds privés dites pas n’importe quoi svp surtout quand vous savez pas.
les prix et le nombre de siège sont annoncés et le calcul aussi…prenez la calculatrice
Ceci n’est rien une preuve de subvention moi je vous demande des preuves mais vous en avez pas donc quand on a pas preuves la silence est de rigueur . Il y’a des « on dit » qu’AF reçoit des réductions d’impôts du CICE mais faute de preuve on peut pas avancer l’info c’est la même chose non ?
Fred retourne à ton galley me préparer une coupe de Ruinart bien fraîche…
Des avions quasiment vides et une societe qui a perdu pres de 6 millions d’euros depuis son lancement vous etes sur que ca enerve à ce point là AF et BA?
Des sources pour ces chiffres ou juste des bruits de couloirs à la DO ?