jeu. Déc 12th, 2019
Boeing de La Compagnie

Boeing La Compagnie © La Compagnie

Il énerve Air France et British Airways

Il n’est pas en activité depuis longtemps que déjà il ennuie Air France et British Airways. Cela ne fait que 6 mois que le premier avion de La Compagnie décolle de Paris pour rejoindre New York City que déjà des dents grincent chez Air France.

Partages
Boeing La Compagnie © La Compagnie
Boeing La Compagnie © La Compagnie

Il n’est pas en activité depuis longtemps que déjà il ennuie Air France et British Airways. Cela ne fait que 6 mois que le premier avion de La Compagnie décolle de Paris pour rejoindre New York City que déjà des dents grincent chez Air France. Le deuxième avion doit prendre son envol de Londres pour rejoindre la même ville prochainement et cela n’est pas non plus du gout de British Airways.

Le boss n’en est pas à son coup d’essai, c’est lui qui avait monté L’Avion et l’avait revendu à British Airways pour la modique somme de 68 millions d’euros ! Ce coup-là il compte bien garder son bébé plus longtemps «Cette fois, on est là pour durer… ».

Il propose des prix entre 1100 et 2000 euros pour un aller-retour en classe affaires quand les majors comme Air France avancent des prix 2 à 3 fois plus cher ! «Ca fait des années qu’on nous fait payer le prix d’une voiture pour le même service !» aime-t-il faire remarquer. 50% des revenus d’une compagnie sont générés par cette classe affaires qui n’occupe que 15% des avions, il suffit donc d’en mettre plus pour gagner plus ! En 6 mois son taux de remplissage atteint déjà 60% ce qui est fort honorable, il pense même atteindre l’équilibre d’ici 12 mois.

Pourquoi payer deux fois à trois fois plus chères pour un même service car, même au sol, les passagers de La Compagnie ont les services « Affaires ». Accès aux files prioritaires à Roissy, salons dédiés… Et en vol c’est fauteuils grand confort et menus concoctés par un chef étoilé, Marc Langrée. Du champagne Piper-Heidsieck et tablettes Samsung en guise d’écrans viennent agrémenter une offre forte attrayante…

Partages

10 thoughts on “Il énerve Air France et British Airways

  1. Des avions quasiment vides et une societe qui a perdu pres de 6 millions d’euros depuis son lancement vous etes sur que ca enerve à ce point là AF et BA?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages