mar. Nov 19th, 2019

Air Algérie © DR

Embauche hôtesse de l’air célibataire

Dans certaines compagnies aériennes on en est encore à la préhistoire du transport aérien.

Partages
Air Algérie © DR
Air Algérie © DR

Dans certaines compagnies aériennes on en est encore à la préhistoire du transport aérien. On entend souvent dire du mal, souvent des bruits de couloirs, concernant Qatar Airlines, Emirates ou encore Etihad sur les conditions de travail et de vie des hôtesses de l’air et stewards de ces compagnies aériennes.

Mais moins loin il y a mieux. Une compagnie aérienne a passé une annonce pour embaucher des hôtesses de l’air et stewards en précisant que, pour les demoiselles, il fallait être célibataire ! Il faut évidemment être en plus jolie et en bonne santé. Pour trouver cette compagnie ce n’est pas la peine d’aller très loin, traversez la Méditerranée est vous trouverez Air Algérie.

Partages

20 thoughts on “Embauche hôtesse de l’air célibataire

  1. Etonnant que tout le monde trouve cette annonce anormale, alors qu’Emirates et Qatar ne font pas mieux.
    Alors oui, il est inadmissible de demander des hôtesses célibataires, cependant, Qatar et Emirates licencient celles qui veulent se marier… (ou accordent leur autorisation au compte goute…) alors qu’à longueur d’années on trouve ici, sur ce site, des offres de sélections pour ces dernières.

    Un peu de lecture :

    http://www.washingtonpost.com/blogs/wonkblog/wp/2015/02/13/one-of-the-worlds-largest-airlines-makes-its-flight-attendants-ask-permission-before-getting-married/

  2. @Slimane

    Le simple fait d’être avertie pendant la formation dans les compagnies du bac à sable semble suffisant pour vous…
    Très bien. Pour limiter vos libertés individuelles les plus élémentaires, il suffit donc de l’indiquer dans le contrat et dans la formation.
    Petit rappel donc :
    – Mariage interdit,
    – Pas d’enfants,
    – Surveillance du dossier médical via les soins gratuits,
    – Big Brother is watching you avant un vol
    etc…

    C’est pas grave Slimane, c’est écrit au contrat.

    Pour info, des sites comme « pnc contact », ça doit pas exister là bas… mais si c’est dit pendant la formation alors tout va bien Slimane.

    1. Le mariage n’est pas interdit et avoir des enfants non plus ! Ce qui est interdit c’est d’avoir des enfants hors mariage !
      Faut arrêter de dire n’importe quoi et se renseigner un minimum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 040 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages