Le carnaval est la fête nationale la plus populaire au Brésil, et à Rio de Janeiro en particulier où il est célébré pendant neuf jours du 13 au 21 février. À cette occasion, ce hier matin, les portes d’embarquement des vols Air France à destination du Brésil étaient aux couleurs du pays. Les clients des vols AF444 s’envolant vers Rio de Janeiro et AF456 vers Sao Paulo ont pu assister à une démonstration inédite de Samba. L’ensemble de ces passagers ont reçu un bracelet brésilien “Fitinhas” aux couleurs de la Compagnie. Enfin les équipes d’Air France ont souhaité un “Bom carnaval” (bon carnaval !) en portugais lors de l’embarquement et à bord.
DES SERVICES PERSONNALISÉS POUR LES CLIENTS BRÉSILIENS
Cet hiver, Air France propose jusqu’à 30 vols par semaine au Brésil vers Brasilia, Rio de Janeiro et Sao Paulo.
A l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des personnels d’accueil d’Air France parlant portugais se tiennent à la disposition des clients brésiliens pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondance.
Sur les vols en provenance et à destination de l’ensemble des destinations brésiliennes desservies par Air France (Sao Paulo, Rio de Janeiro et Brasilia) la Compagnie prévoit des personnels navigants lusophones. Près de 50 hôtesses de l’air et stewards de nationalité brésilienne ont été recrutés par la Compagnie et près de 500 parlent portugais.
A bord, les annonces sont faites en portugais-brésilien sur ces lignes. Par ailleurs, Air France offre à ses clients la possibilité de lire une sélection de quotidiens et hebdomadaires des principaux titres de la presse économique brésilienne. Un choix de 200 à 300 CD de genres musicaux variés, dont une sélection de titres d’Amérique latine, est également disponible, permettant aux passagers de composer un programme sur mesure. Dans chaque cabine, un écran individuel permet de visionner jusqu’à 125 films disponibles dans de nombreuses langues (jusqu’à 9), dont le portugais et l’espagnol. Au total, 600 heures de programmation sont offertes.