jeu. Nov 21st, 2019
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Air France

Air France perd 27 millions en 5 heures

Selon le SNGAF (Syndicat National du Groupe Air France) la compagnie aérienne aurait perdu 27 millions d’euros en 5 heures.

Partages
Boeing 777 Air France © Air France
Boeing 777 Air France © Air France

Selon le SNGAF (Syndicat National du Groupe Air France) la compagnie aérienne Air France – KLM aurait perdu 27 millions d’euros en 5 heures. La raison de cette perte serait une faute de frappe d’un file pricer chez KLM. Sur des prix pour l’Europe au départ du Brésil il aurait indiqué 130 euros le billet au lieu de 1130 euros. A ce prix 30 000 billets ont été vendus rapidement et il a fallu 5 heures pour « réparer » l’erreur et stopper la vente à ce prix. Il faut quand même se rendre compte que cela représente environ une centaine de Boeing 777 pleins.

La compagnie n’a pas réussi à utiliser le système Karma pour verrouiller les ventes car ce dernier était défectueux. Ce sera donc bien 30 000 passagers heureux qui feront un vol long-courrier au départ du Brésil pour rejoindre l’Europe à un prix défiant toute concurrence.

Source: www.pnc-contact.com/doc/cce.pdf
Partages

31 thoughts on “Air France perd 27 millions en 5 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 125 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages