ven. Oct 18th, 2019

Airbus A380-800 © Air France

Air France embauchera cet été

Air France va reprendre des PCB (Personnel Complémentaire de Bord) pour l’été 2014 selon un mail envoyé par la direction. Alors que la compagnie a mis en place un plan de départ volontaire touchant, entre autre, les hôtesses de l’air et steward, elle a fait savoir que pour la saison été 2014 elle allait recontacter les anciens PCB pour que ceux qui le souhaitent retourne à bord des appareils.

Partages
Airbus A380-800 © Air France
Airbus A380-800 © Air France

Air France va embaucher des PCB (Personnel Complémentaire de Bord) pour l’été 2014 selon un mail envoyé par la direction. Alors que la compagnie a mis en place un plan de départ volontaire touchant, entre autre, les hôtesses de l’air et steward, elle a fait savoir que pour la saison été 2014 elle allait recontacter les anciens PCB pour que ceux qui le souhaitent retourne à bord des appareils.

Même si cela peut paraître scandaleux ou juste « bizarre » Air France ne fait que se conformer au modèle appliqué par l’ensemble des compagnies aérienne françaises. Le programme été étant souvent beaucoup plus chargé que celui de l’hiver elles font appel à des renforts pour la période. Pourquoi payer des personnels sous-exploités l’hiver ? Ce qui dommage c’est qu’alors que les autres compagnies aériennes font appel à des personnes titulaire du CCA Air France fait appel à des étudiants qui, souvent, sont fils de ou fille de personne travaillant dans l’entreprise et qui n’ont pas forcement la vocation de devenir hôtesse de l’air ou steward…

MAJ: il n’y a rien de péjoratif a être « fils de » ou « fille de ». Dans toutes les entreprises il y a, l’été, beaucoup de jeunes qui travaillent et il est évident que c’est plus simple pour un enfant d’agent de l’entreprise que pour un autre, ne serait ce que pour avoir les info… J’invite également Mr Hugo a vérifier la définition du mot « embaucher » avant de déblatérer sur d’autres forums. Embaucher: Entraîner quelqu’un avec soi dans une occupation quelconque.
Partages

34 thoughts on “Air France embauchera cet été

  1. Depuis 2008 environ, la plus part des étudiants n’étaient plus enfants d’agents ! Certes, c’était bien le cas les années précédentes, mais maintenant beaucoup moins !
    Air France cherche plutôt des gens issus de grandes écoles par exemple, afin d’en faire ses futurs passagers !
    AF ne peut pas embaucher pour l’été des titulaire du CFS, CCA, CSS tous simplement pour une question de budget. Un navigant titulaire d’un de ces diplômes ne sera pas payé comme un étudiant mais comme un PNC !! Et eux, ils veulent pas ça !
    C’est relou, mais c’est comme ça !

  2. « Fils de ou fille de », pas tout à fait…
    Oui, les enfants de PNC sont avantagés parce qu’ils savent que c’est une possibilité, alors que la majorité des étudiants ne s’imaginent pas qu’ils puissent être PNC pendant l’été !

    Être enfant de PNC ne garantie pas d’être sélectionné. Une batterie de tests font, que si l’étudiant ne correspond pas (anglais, test de groupe, et entretien individuel) il sera remercié de sa visite…
    Le CCA ne servirait pas à grand chose puisqu ‘Air France ne fait pas passer la qualification avion aux PCB. Ces derniers sont d’utilité strictement commerciale : le service et le sourire pour caricaturer.
    C’est une belle chance, pour les étudiants qui arrivent péniblement à faire face aux coûts exorbitants de leur scolarité et vie (loyers, livre, factures, etc), de pouvoir travailler l’été et d’étudier pleinement pendant leur cursus scolaire ! Pas mal de PCB finissent leurs études et finalement optent pour le métier de PNC.

    Pour tous ceux qui veulent faire des saisons, Transavia.com recrute tous les ans sous forme de CDS pour la saison d’été. Les sélections commencent dès février-mars et Air Caraïbes recrute également en automne pour leur saison d’hiver.
    Envoyez vos dossiers complets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 886 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages