23 septembre 2021

Saut 1er Régiment Hussard para © Supercopter

Parachute dans un liner ?

« Pourquoi y a pas de parachute Madame dans l’avion ? » Cette question a déjà été entendue à bord des avions de ligne et fait toujours sourire les hôtesses de l’air et steward à qui elle est posée.

Partages
Saut 1er Régiment Hussard para ©  Supercopter
Saut 1er Régiment Hussard para © Supercopter

« Pourquoi y a pas de parachute Madame dans l’avion ? » Cette question a déjà été entendue à bord des avions de ligne et fait toujours sourire les hôtesses de l’air et steward à qui elle est posée. Disons que sortir d’un avion qui vole à +/- 450 nœuds avec une température extérieure proche de -50°C demande un équipement particulier et un entraînement plutôt costaud. Les chuteurs opérationnels militaires le fond très bien mais pour le passager lambda ça risque d’être plus compliqué !

La vidéo suivante ne va pas aider. En effet, deux avions se sont percutés en vol aux USA. Les 11 personnes auraient sans doute trouvé la mort si elles n’étaient pas parachutistes ! Mais encore une fois, sauter d’un avion ne s’improvise pas et s’il n’y a pas de parachute même dans les petits avions de tourisme il y a une raison…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 927 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages