Les passagers doivent avoir leurs appareils électroniques chargés et en état de fonctionner, la moindre bouteille d’eau n’est pas autorisée et tout est méticuleusement inspecté alors qu’une faille importante est tout simplement déjà à bord !
Cette dernière n’est pas présente sur tous les avions mais sur les Boeing 777 même s’il semblerait que ce ne soit pas la totalité des appareils en service mais seulement une forte majorité. Avec cette faille vous pouvez ouvrir la porte du cockpit ou faire exploser l’avion en vol ou juste le « crasher ». Au niveau de la porte 1, à côté du poste de pilotage légèrement sur la gauche se trouve, sous le tapis, une petite trappe, très simple à ouvrir, qui donne accès à la soute électronique de l’avion. Dans cette soute vous avez tout un tas de fusible, dont celui de la porte cockpit, et également toute l’électronique qui gère le vol de l’appareil. C’est un peu le cerveau de l’avion. Vous y trouvez également des bobonnes d’oxygène hautement inflammable qui sont connectées aux masques d’O2 de l’équipage. Autant dire que si 2 ou 3 gaillards entre de nuit dans le galley avant l’hôtesse de l’air ne pourra pas faire grand-chose pour les empêcher de descendre dans la soute électronique…
Sur certains appareils il est nécessaire d’avoir un outil spécial alors que sur d’autres cette trappe se situe au poste de pilotage. Il semble étonnant que ni l’EASA, ni la FAA ni même Boeing n’aient fait modifier cette vulnérabilité, à moins que cela ne coute trop cher…
Vidéo de présentation de la soute électronique en vol
C’est surtout complètement idiot de votre part de relayer ce genre d’info
Votre jugement ne regarde que vous et si il fallait taire tout ce qui dérange…
Non, cela ne regarde pas que karine roblès mais des millions de pax qui voyagent tous les ans!!!! Et il ne s agit pas de taire tout ce qui dérange, mais plutôt de ne pas divulguer des infos susceptibles d engager la sécurité des vols!!! Réfléchissez un peu avant de diffuser un article!!!
Ils sont fort intelligent ces bureaucrates de pnc contact !!!!!!!!!
J’avoue que c’était pas nécessaire que tout le monde sache exactement quoi
je me joins à Karine!!!!
Article fort intéressant, mais je ne suis pas sur qu’il était judicieux de rentrer autant dans les détails. Je pense que l’ensemble des journalistes devraient révélé cette information, mais devrait éviter de donner trop de détail, pour que certains abrutis n’en profitent pour se faire exploser avec un avion.
Non mais sans blague, faut peut être réfléchir un peu avant de publier un tel article!!! Et pourquoi pas le diffuser au JT??!!!! Très décevant de la part de onc contact…..
Tous les pilotes savent l’existence de cette soute par contre il faut que PNC Contact en parle aussi !
Peut être que l’on devrait aussi parler de cette PNC qui était montée en GP “Par dessus Bord” et que le CDB avec sang froid avait cachée dans cette même soute lors d’un contrôle soit disant inopiné de la DGAC à CDG …
Ce n’est pas une faille mais par contre ce n’était pas un mouvement très judicieux de votre part …
messieurs mesdames les bureaucrates de PNC contact donnez nous les codes d urgences pour rentrer au poste de pilotage ça terminera le sujet !!!!!
On ne sait pas qui peut lire vos articles et vous vous donnez le moyen de “détruire” en vol tous les 777 du monde, faut franchement pas être intelligent pour savoir que ce genre d’information ne se diffuse pas à n’importe qui et peut tomber entre les mains de personnes mal intentionnées. Je demande donc qu’on retire cet article du net le plus rapidement !
C quoi cette blague. Il sort d ou cette article . Autant tous nous tuer av5
Cette trappe est présente sur les Boeing 777 depuis le premier exemplaire sorti des chaines de production, cette info est disponible sur plusieurs sites internet comme pprune et autres… Al Quaida et autres terroristes savent deja cela depuis des années ! Ce qui est déja plus etonnants c’est que rien n’a été fait pour sécuriser cet accès par le constructeur ou les compagnies… De plus, il est etonnant qu’aucun d’entre vous n’ai soulevé le fait qu’un acces a cette soute pourrait en partie expliquer la disparition du MH370…
Aucun d entre nous n a soulevé cela, car aucun d entre nous ne se prend pour ce qu il n est pas : expert en aéronautique. On entend suffisamment de conneries sur les “raisons” de ce crash par des pseudo journalistes ki se prennent pour des pseudo experts comme affirmer ke le missile apparaît sur les radars (ba oui, c est bien connu ke les missiles c est fait pour être détectés par des radars d avion de ligne comme sur les avions de chasse!) et j en passe!!
Je pensais que la trappe se trouvait dans le sol du poste de pilotage, cette vidéo est étonnante … Mais heureusement il ne suffit pas de faire disjoncter quelques breakers pour que l’avion arrête de répondre. Il est par ailleurs à parier que ce gentils capitaine va se retrouver au chômage très rapidement avec cette vidéo.
Il faut toujours un crash pour que ce genre de problèmes soi modifié… Par contre, c’est sur qu’on peut détourne un avion avec une bouteille d eau !!! Merci en tout cas pour l info. A charge à Boeing de modifié sa connerie…
Même si effectivement cette trappe existe depuis toujours, c est complètement inconscient effectivement de rentrer autant dans les détails, les pax eux ne le savent pas et n ont pas à le savoir!
MDR, non mais sérieux vous êtes PNC ? Cette trappe est connue depuis la nuit des temps et même Boeing en parle sur son site internet !!! http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/qtr_4_07/article_04_3.html ! Faudrait peut être vous détendre et arrêtez de dire des âneries ! Si celle-ci vous dérange tant que ca demandez a vos syndicats pourquoi rien n’est fait pour la sécuriser!!!
Boeing #B777, des failles de sécurité via @pnc_contact http://t.co/PK8azkketY
TRES MALIN D EN PARLER…… Bétise dont tu te fais le relais pour faire du buzz? surprenant
Une faille dans la sécurité à bord de la plupart des Boeing 777 http://t.co/GhgUu7KK6m
RT @Le_M_Poireau: Une faille dans la sécurité à bord de la plupart des Boeing 777 http://t.co/GhgUu7KK6m
RT @Le_M_Poireau: Une faille dans la sécurité à bord de la plupart des Boeing 777 http://t.co/GhgUu7KK6m
L avez vous fait Claire? Vous qui semblez être au courant?
D’autant plus bête de dévoiler exactement les failles, histoire de bien mettre au courant tous le monde alors que seuls les membres d’équipages devaient l’être. Vous voulez pas nous expliquer comment faire une bombe non plus non?
Ca craint mais en même temps si un acte malveillant doit être commis les terroristes n attendent pas après les révélations de Pnc contact
C est sur, mais inutile de trop en divulgué.
Je sais pas moi, faut mettre un cadenas !!! Lol.
Mais vous avez bien raison de partager ça sur internet…
Pffffff
Expliquer ça sur Internet…Parfait pour les terroristes et autres Pax dérangés… Si je peux me permettre, une vingtaine de personnes sont d’accord avec le fait que ce n’est pas une information a divulguer… 20 personnes d’accord contre une ou une équipe 2 ou 3 administrateurs….. Ce sont des infos SÉCURITÉ et SÛRETÉ à ne pas divulguer. Perso, je suis PNC et je veux pas que le 1er fou qui embarque sache comment ouvrir la porte du cockpit etc…
Thom Rusty, nous sommes arrivés là où nous devions arriver…
Après tout pourquoi pas!!! Ce serait aussi intelligent ke leur article!!
Alors il le dit clairement dans la vidéo, il y a un fuse compartiment dans le cockpit et s’y on s’intéresse de plus près au plan électrique d’un 777, le fusibles porte est dans le cockpit, et la porte est “naturellement” fermée lorsqu’il n’y a pas de courant et il faut une clef pour l’ouvrir. Pour les AIMS il y en a 2 aussi, le principal dans la soute électronique cabine et un de secours dans la soute du train, accessible uniquement depuis le cockpit. Et pour l’oxygène, vu la taille des bouteilles, il doit s’agir de l’oxygène pour les masques de dépressurisation, pour le cockpit il y a 2 masque de dépressurisation (1 par pilote) + deux masque type “cabine” pour les sièges observateur et 4 masques qui recouvrent le visage, alimentés par oxygène pur et avec un clapet et un filtre. Les bouteilles d’O2 pur se situent sous les sièges des pilotes ou sur le coté des strapontins observateur.