La nouvelle règlementation européenne concernant les hôtesses de l’air et la grossesse devrait bientôt entrer en vigueur en France. Jusqu’ à maintenant, une hôtesse de l’air était automatiquement déclarée inapte temporaire dès que sa grossesse était connue par les services médicaux. La nouvelle réglementation européenne rend les hôtesses de l’air apte au vol jusqu’ la 16eme semaine de grossesse.
Dans un communiqué la CGT a indiqué que « lors de l’élaboration des textes européens la commission européenne et l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) ont ignoré les meilleures pratiques en la matière, ainsi que les propositions des représentants des salariés, basées sur des rapports médicaux qui exposent clairement les incompatibilités et les interactions entre la grossesse et le milieu aéronautique».
La CGT se positionne donc clairement contre cette évolution de la réglementation en énumérant l’ensemble des risques (maladies tropicales, expositions cosmiques) et les conditions de travail parfois difficiles.
ai voler jusqu’a la 25 eme semaines pour mes 2 grossesses…et cela sans aucun soucis 😉
16 semaines … Faut pas abuser quand même .en cas d’evac on fait comment. Y a une passerelle ou pas
Chaque grossesse est unique .. Et les premières semaines sont en général les plus fatigantes … Sans parler du risque de fausse couche pour celles qui sont en court courrier !! Bref … Tout le monde le sait être pnc aujourd’hui c’est devenu très difficile .. Nos conditions ne font qu’empirer @ tous les niveaux ! Bravo l’Europe !
Je te rejoins entièrement Dominique Eva Dorel !!! C’est du n’importe quoi!!
RH Morgane comme nos conditions se détériorent de mois en mois…mais là ils y vont fort , j’espère que cela ne passera pas…une réaction des professionnels de santé serait la bienvenue!
C’est sur ils ne cherchent qu’à rogner dans tous les domaines ..au détriment de la sécurité et de la santé!!! PROFIT PROFIT PROFIT!!!!!
Mai’s c est du grand n importe quoi !!!!
Ceux ci est il appliqué pour toutes les compagnie aerienne
bonjour Mesdames,
Ce n est pas une obligation mais une proposition. Vous pouvez travailler au sol ou voler jusqu a la 16e semaine. Certaines femmes ne sont pas forcement en joie de travailler au sol. A chacune de prendre une decision qui lui convienne. On doit declarer sa grossesse et etre informee par le medecin des risques eventuels. Ensuite , on rend sa decision. Plusieurs options possibles. C est la procedure indiquee dans le livret parentalite pnc.
Avant de s enerver pour rien, faudrait regarder la procedure, dans son detail.