27 novembre 2020
Hôtesse de l'air en service

Hôtesse de l'air Air France © Air France

Hôtesse de l’air et grossesse

La nouvelle règlementation européenne concernant les hôtesses de l’air et la grossesse devrait bientôt entrer en vigueur en France.

Partages

 

Hôtesse de l'air en service
Hôtesse de l’air Air France © Air France

La nouvelle règlementation européenne concernant les hôtesses de l’air et la grossesse devrait bientôt entrer en vigueur en France. Jusqu’ à maintenant, une hôtesse de l’air était automatiquement déclarée inapte temporaire dès que sa grossesse était connue par les services médicaux. La nouvelle réglementation européenne rend les hôtesses de l’air apte au vol jusqu’ la 16eme semaine de grossesse.

Dans un communiqué la CGT a indiqué que « lors de l’élaboration des textes européens la commission européenne et l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) ont ignoré les meilleures pratiques en la matière, ainsi que les propositions des représentants des salariés, basées sur des rapports médicaux qui exposent clairement les incompatibilités et les interactions entre la grossesse et le milieu aéronautique».

La CGT se positionne donc clairement contre cette évolution de la réglementation en énumérant l’ensemble des risques (maladies tropicales, expositions cosmiques) et les conditions de travail parfois difficiles.

Pensez-vous que les hôtesses de l'air puissent voler jusqu'à la 16e semaine de grossesse ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Partages

10 thoughts on “Hôtesse de l’air et grossesse

  1. bonjour Mesdames,
    Ce n est pas une obligation mais une proposition. Vous pouvez travailler au sol ou voler jusqu a la 16e semaine. Certaines femmes ne sont pas forcement en joie de travailler au sol. A chacune de prendre une decision qui lui convienne. On doit declarer sa grossesse et etre informee par le medecin des risques eventuels. Ensuite , on rend sa decision. Plusieurs options possibles. C est la procedure indiquee dans le livret parentalite pnc.
    Avant de s enerver pour rien, faudrait regarder la procedure, dans son detail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 149 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages