dim. Déc 15th, 2019

Drapeau Européen © DR

FTL, le parlement vote le texte

Il y a peu nous nous réjouissions d’une décision allant contre la mise en place des nouvelles règles concernant les temps de vol (FTL) prise par le comité des transports du parlement européen mais cette satisfaction aura été de courte durée. Hier, le parlement européen a adopté les nouvelles règles.

Partages
Drapeau Européen © DR
Drapeau Européen © DR

Il y a peu nous nous réjouissions d’une décision allant contre la mise en place des nouvelles règles concernant les temps de vol (FTL) prise par le comité des transports du parlement européen mais cette satisfaction aura été de courte durée. Hier, le parlement européen a adopté les nouvelles règles. Maintenant il faudrait un miracle pour que ces règles ne soient pas mise en place. Selon une association de pilotes ce vote a été obtenu après des négociations et un lobbying intense des compagnies aériennes. Maintenant un pilote pourra (tenter d’) atterrir après 22 heures d’engagement mais ce texte est une avancée positive et une augmentation des standards de sécurité selon Stephen Rooney de la CAA (Civil Aviation Authority soit la DGAC britannique).

La guerre n’est certes pas perdue mais il ne reste guère de bataille pour la gagner.

Partages

11 thoughts on “FTL, le parlement vote le texte

  1. Tout simplement irresponsable, écœurant, encore la preuve que l’être humain ne représente rien, face aux bénéfices engrangé par les multinationale, gouvernement et autre négriers !! Je suis consterné…j’invite ces maîtres à penser à venir vivre un mois au rythme de travail annoncé et réglementer, entant que personnel navigant.
    Je vous méprisent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages