Temps de vol

FTL, Europe et Air France

Le parlement européen a voté hier pour la mise en place de nouvelles règles concernant les limitations de temps de vol des personnels navigants des compagnies aériennes européennes. Ces derniers pourront voler plus et plus longtemps, pourront cumuler une activité au sol puis un vol et pourront même envisager de rester éveillé 22 heures en cumulant une période de réserve et un vol. Il n’y aura plus de limite concernant les levés tôt pour des décollages à partir de 3 heures du matin. Un navigant pourra voler 110 heures en 14 jours et pour les vols de moins de 14 heures ce sera un seul co-pilote à bord.

FTL, le parlement vote le texte

Il y a peu nous nous réjouissions d’une décision allant contre la mise en place des nouvelles règles concernant les temps de vol (FTL) prise par le comité des transports du parlement européen mais cette satisfaction aura été de courte durée. Hier, le parlement européen a adopté les nouvelles règles.

FTL rejeté par le comité des transports

Les pilotes, les hôtesses de l’air et les stewards saluent la décision du Comité des transports du Parlement européen qui a rejeté la proposition de la Commission pour de nouvelles règles concernant les temps de vol pour les équipages européens. Avec une large majorité de 21 vois à 13, les députés européens ont voté pour le rejet de la proposition qui contient, selon certains, plusieurs failles de sécurité importantes. Le vote envoie un signal clair à la Commission pour arriver à une à un texte qui garantit la sécurité des passagers en se basant sur des données scientifiques.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 131 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives