dim. Nov 17th, 2019

Cockpit Airbus A340 © Timo Breidenstein

Vol marathon pour Air France

Air France échange un équipage à Brest pour des raisons réglementaires après que ce dernier ait dû se poser à Terre Neuve.

Partages
Air France A340 © abdallahh
Air France A340 © abdallahh

Un vol Air France au départ de Detroit USA et à destination de Paris Charles de Gaulle a fait 2 escales avant de rejoindre la capitale française. La première escale a été faites vers Terre Neuve pour débarquer une passagère qui faisait un infarctus du myocarde selon les premières constatations médicales à bord de l’Airbus A340 qui effectuait le vol. Le temps de dégivrer l’appareil et de repartir à mis l’équipage fortement en retard et à obliger ce dernier à poser l’appareil à Brest ou l’ensemble des personnels navigants a débarqué pour des raisons réglementaires. Un équipage de relève a été acheminé depuis Paris pour effectuer les 45 minutes de vol entre Brest et Paris CDG.

La réglementation internationale interdit de dépasser un certain temps d’activité pour garantir la sécurité des vols. Un pilote fatigué est un pilote qui sera moins à même de réagir en cas de problème. La fatigue est actuellement mise en avant par l’enquête judiciaire comme une des raisons du crash du vol Air France AF447 qui reliait Rio à Paris. Dans le cas de l’AF447 cette fatigue serait due à une escale un peu trop festive et non à des butées réglementaires dépassées.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 963 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages