jeu. Déc 5th, 2019

Décrochage

« Formation décrochage » Air France

Partages
Décrochage

Les pilotes d’Air France vont bientôt pouvoir suivre une formation sur le décrochage.

Suite au rapport du BEA concernant le crash du vol Rio Paris  AF447 qui a été rendu public il y a de cela quelques jours la compagnie aérienne Air France a fait savoir que d’ici septembre tous les pilotes auront été formés au « manœuvre d’urgence en cas de décrochage ». Selon nos informations deux simulateurs ont été mis en place afin de faire passer tous les pilotes pour deux séances. La première séance concerne les manœuvres d’urgences en cas de décrochage de l’appareil et la deuxième concerne le vol en altitude avec des indications de vitesse douteuses.

Éric Preyot qui est le porte-parole de la direction des opérations aériennes d’Air France et également commandant de bord déclare « Air France a choisi d’organiser ses séances de formation supplémentaire de son propre chef, la réglementation ne les contraignant à à ce jour ».

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages