sam. Déc 7th, 2019

AF447, déja deux ans

Partages

Il y a de celà maintenant deux ans s’écrasait en mer, au large des côtes brésiliennes, le vol Air France AF447 faisant 228 victimes. Après nous avoir longtemps dit que les boîtes noires seraient sans doute jamais retrouvées puis sans doute inexploitables, elles sont réapparues et nous ont donné en quelques semaines toutes les informations qu’elles détenaient concernant ce terrible accident. Depuis les premières fuites dans la presse et le rapport d’étape publiée par le BEA tout le monde se rejette la faute, tout le monde cherche à sauver « son cul » comme si le seul intérêt était économique et financier…

En ce jour anniversaire il serait peut-être bon d’arrêter toutes ces polémiques, d’arrêter d’accuser les pilotes, Airbus industrie, Air France KLM, Thales… En ce jour anniversaire il serait sans doute plus judicieux d’avoir une pensée pour ces victimes et leurs familles pour qui cette journée doit être une journée du souvenir et uniquement celà.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 447 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages