10 août 2020
Préavis suspendu

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

easyJet, grève pour le pont du 15 août

Une petite grève pour le pont du 15 août chez easyJet

Partages
© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Les 15 août tombaient mal cette année pour faire le pont alors, au SNPL chez easyJet, on a trouvé la solution, faire grève.

Le SNPL Alpa, principal syndicat de pilotes chez easyJet, a déposé un préavis de grève pour les 15, 17 et 19 août prochains. Les pilotes souhaitent obtenir des augmentations de salaire supérieures à l’inflation. Ils estiment que la compagnie aux 300 millions de livres de bénéfice en a les moyens. Les propositions actuelles de la direction « compenseraient à peine l’inflation, alors que la compagnie a dégagé 300 millions de livres de bénéfice, dont une part substantielle provient du marché français » selon un représentant syndical.

Quoi qu’il en soit, entre la loi Diard et les pilotes des autres pays, easyJet est déjà assuré de ne pas trop souffrir, voire même par du tout, de ce mouvement. En février 2012 la grève des hôtesses de l’air et Steward était passée inaperçue malgré une forte mobilisation sur les bases Françaises.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 292 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages