16 juillet 2024
etihad signe avec easyjet

Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Air France et Etihad

Un géant est il sur le point de naitre ?

Partages
Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Les deux compagnies aériennes Etihad et Air France projettent une co-entreprise. Le but est une position dominante en Europe. Pour les concurrents comme Lufthansa, British Airways et Emirats cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences car Air France et Etihad semblent vouloir créer un nouveau géant dans le petit monde des compagnies aériennes.

“Ces conversations entre Air France et Etihad indiquent qu’il n’y a plus aucun tabou dans l’aviation civile. En raison de la pression des prix énormes dans toute la branche d’anciens ennemis se réunissent pour créer des synergies. Avant cela aurait été impensable”, disait l’expert en aviation Kurt Hoffmann dans une interview il y a peu.

Publicités

30% d’Air Berlin, la deuxième compagnie aérienne allemande, appartiennent à Etihad et 25% des parts d’Alitalia sont en possession d’Air France. Avec ces atouts en main les concurrents européens pourraient être mis sous pression par ce nouveau géant.

Air France déplore des pertes massives et veut économiser. Etihad s’est efforcé de s’incruster en Europe et en particulier à Paris et Amsterdam. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si ce joint venture entre Air France et Etihad peut réellement permettre à ces compagnies aériennes de prendre la place de leader en Europe.

Partages

1 thought on “Air France et Etihad

  1. Bonne nouvelle.
    Cependant, il ne faudrait pas qu’ EK se mette dans l’idée de faire mieux et de s’allier à LH…
    Dans ce cas, ce ne serait pas une bonne nouvelle pour AF.

    Cela dit, Abu Dhabi étant le principal bailleur de fonds de Dubai (ce dernier émirat ayant été sauvé de la faillite par le premier), les choses pourraient sans doute s’arranger a ce niveau là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 658 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages