30 novembre 2020
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair rêve de terre sainte

Le patron de Ryanair voudrait bien rattraper son retard vis a vis d’easyJet…

Partages
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair a indiqué vouloir ouvrir des lignes vers Israël et a demandé à Yisrael Katz, ministre des transports israélien, de signer l’accord de ciel ouvert européen au plus vite pour pouvoir s’implanter. Selon Haaretz l’accord est proche d’été finalisé mais le gouvernement israélien a peur que les ouvertures de lignes entre l’Europe et Israël nuisent à la compagnie aérienne nationale El Al.

Ryanair a indiqué ne pas souhaiter opérer les mêmes routes qu’El Al et a même promis de ne pas le faire pendant 3 ans. De plus, Ryanair a indiqué que cet accord de ciel européen pourrait permettre à El Al de créer de nouvelles routes en Europe. Ces arguments ne semblent pas être à la hauteur car El Al n’a pas souhaité commenter et le ministère des Transports n’a pas répondu.

Pendant ce temps easyJet, qui est présent en Israël depuis la fin 2009, a annoncé avoir passé la barre du demi-million de passagers transportés sur les lignes avec Israël. Devant un tel succès des ajouts de fréquences sont prévus à court terme ainsi qu’une ouverture de ligne vers Manchester, cela doit faire rager Michael O’Leary…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 961 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages