mar. Oct 22nd, 2019
Air France logo

Air France logo © Air France

Air France prend très cher !

Partages
Air France logo
Air France logo © Air France

L’amende de la Commission Européenne touchant Air France-KLM, pour des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur du fret aérien principalement entre le mois de mai 2004 et le mois de février 2006, s’élève finalement à 339,6 Millions d’Euros pour les sociétés du groupe Air France-KLM.

Air France-KLM juge le montant des amendes « disproportionné dans la mesure où les analyses économiques produites dans le cadre de la procédure ont démontré que les comportements en cause n’ont pas eu d’effet dommageable pour les chargeurs de fret ou les transitaires qui travaillent avec les chargeurs », commente la compagnie qui ajoute que le montant des amendes ne tient aucun compte des difficultés économiques qu’a connues le secteur du fret aérien et aura pour effet de fausser le jeu de la concurrence dans ce secteur.

En conséquence, le groupe va déposer un recours contre la décision auprès du Tribunal de l’Union Européenne.

En attendant, force est de constater que le montant global des amendes excède le montant des provisions déjà constituées par le groupe, soit 127 millions d’euros.

Une charge complémentaire a donc été comptabilisée en autres charges non courantes dans les comptes du premier semestre qui seront soumis au Conseil d’Administration le 17 Novembre 2010.

Source: boursier.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 717 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages