mar. Oct 22nd, 2019
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France risque gros

Partages
Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 © Air France

La commission européenne doit rendre son jugement mardi. Bruxelles doit annoncer la liste des compagnies condamnées pour ne pas avoir joué le jeu de la concurrence dans le fret aérien ainsi que le montant des amendes.

Les moins coopératives vont payer le maximum. A ce petit jeu, c’est Air France KLM qui pourrait perdre. Contrairement à la Lufthansa et British Airways impliquées dans cette entente tarifaire illégale, le groupe franco-néerlandais a traîné les pieds pour aider la Commission européenne à faire la lumière sur ce dossier.

200 millions d’euros

Air France KLM aura donc le plus grand mal à faire diminuer le montant de son amende. Après avoir déjà écopé de près de 350 millions d’euros pour des faits similaires aux Etats Unis et au Canada, le franco-néerlandais risque de devoir payer près de 200 millions d’euros cette fois à Bruxelles, c’est quatre fois plus que ses concurrents directs.

Pour autant rien ne devrait être définitif. L’ensemble des protagonistes tentera par tous les moyens pour faire diminuer l’addition.

Source: radioBFM.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 752 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages