19 mai 2024
baskets pour les pnc

Sneakers © Depositphotos

Baskets pour les PNC

Des baskets pour le service à bord chez KLM…

Partages

Le personnel de cabine (PNC), les pilotes et le personnel au sol de la compagnie aérienne néerlandaise KLM, partenaire d’Air France, seront bientôt autorisés à porter des baskets. Cette décision a été prise dans le cadre d’une initiative visant à améliorer le bien-être des employés de la compagnie aérienne basée à Amsterdam.

À partir du 6 mai, les employés seront autorisés soit à porter leurs propres baskets, à condition qu’elles respectent certaines normes d’apparence, soit à acheter une paire spéciale de chaussures de la marque KLM. Ces dernières sont conçues en collaboration avec le cordonnier Filling Pieces.

Publicités

KLM a mené un programme pilote l’année dernière et, suite à des retours positifs, a décidé d’assouplir ses règles en matière d’uniforme. Un nombre croissant de compagnies aériennes autorisent déjà leur personnel de cabine à porter des baskets pour travailler.

En Europe, plusieurs compagnies aériennes de premier plan proposent des baskets pour le personnel de cabine, notamment la compagnie aérienne espagnole Iberia, qui propose une paire de baskets noires avec le logo Iberia à l’arrière.

L’année dernière, Finnair a également commencé à autoriser les PNC à abandonner les talons hauts et les chaussures de ville pour une paire de baskets spécialement conçues. Expliquant cette décision, Finnair a déclaré qu’il n’était pas inhabituel qu’un agent de bord marche jusqu’à cinq kilomètres au cours d’un vol de 12 heures.

La compagnie allemande Eurowings autorise également le personnel de cabine à porter des baskets à bord des vols certains jours. D’autres compagnies aériennes, notamment la japonaise Zipair, l’islandaise Play et l’ukrainienne Skyup, autorisent le personnel de cabine à porter des baskets à tout moment.

Willeke van den Boomgaard, Chef de Cabine Principal chez KLM, a participé à l’essai des baskets et a déclaré que c’était un « grand bonheur » d’être désormais autorisée à porter des baskets.

Et des baskets pour le PNC chez Air France ?

La compagnie nationale n’autorise pas le port de basket pour les navigants.

Une filiale disparue avait fait le choix d’un uniforme au look décontracté avec des baskets. Joon a vite été abandonné et le port des baskets avec.

Air France pourrait bien dans les mois à venir revoir sa politique concernant les uniformes PNC et, pourquoi pas, introduire le port des baskets…

Pour ou contre le port des baskets avec l'uniforme ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 550 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages