7 décembre 2022
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Air France, nouveaux recrutements

Nouvelle vague de recrutements chez Air France pour faire face à la forte reprise du secteur…

Partages

Il y a de nouvelles opportunités de recrutements chez Air France. Air France relance son programme cadet. Un programme complet de formation des pilotes entièrement financé par Air France. Les candidatures en ligne peuvent être déposées sur corporate.airfrance.com entre le 15 octobre 2022 et le 20 décembre 2022. 

SLe programme cadet était uspendu depuis la crise du Covid. Il devrait rouvrir avec de nouveaux recrutements d’ici la fin de l’année.

Publicités

A l’issue d’un processus de sélection rigoureux, les candidats recevront un programme de formation complet entièrement financé par Air France. Ils intégreront une école de formation pour une formation théorique et pratique au pilotage de 24 mois comprenant plusieurs évaluations. Les candidats ayant franchi avec succès les différentes étapes rejoindront Air France ou sa filiale Transavia en tant que copilote.

Le programme de pilote cadet est ouvert aux candidats sans aucune expérience de vol préalable. Il est conçu pour susciter des vocations professionnelles chez des candidats de tous horizons et favoriser la diversité. Avec 13 % de femmes cadettes dans le programme 2019 contre 9 % de femmes pilotes dans l’entreprise, le programme cadet favorise l’accès des femmes aux métiers techniques. Il illustre l’engagement d’Air France en faveur de l’égalité des chances dans l’emploi.

La procédure de candidature en ligne sera ouverte du 15 octobre au 20 novembre 2022 sur le site corporate.airfrance.com.

Recrutements Air France de pilotes formés et expérimentés

Avec la montée en puissance des capacités, Air France a également repris les recrutements de pilotes formés et expérimentés en 2021. 300 pilotes nouvellement recrutés ont rejoint la compagnie depuis le début de l’année, qui seront rejoints par 100 embauches supplémentaires d’ici fin 2022.

Avec la reprise qui se poursuit des recrutements hôtesses de l’air st stewards pourraient bien être mis en place pour assurer une saison été 2023 qui s’annonce forte…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 637 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives