27 juin 2022
hotesse de l'air et stewards Ryanair

Navigants (hôtesse de l'air et steward) Ryanair © Ryanair

Grève Ryanair en juin

Les personnels de cabine de la compagnie Ryanair seront en grève les 24, 25 et 26 juin prochains

Partages

Les syndicats belges représentant le personnel de cabine de Ryanair prévoient une grève du 24 au 26 juin. Cela aggravera les perturbations pour les passagers à destination et en provenance de la Belgique. Cela pendant un week-end de vacances et un sommet de l’UE.

Ajoutant aux perturbations, les syndicats de Brussels Airlines prévoient une action revendicative vers la même période.

Publicités

Les syndicats ACV et BBTK ont déclaré avoir été contraints a cette grève en juin. Selon eux Ryanair ne respecte pas le droit du travail belge. Cela couvre des questions telles que le salaire minimum ou la rémunération des PNC de cabine pour certains travaux annexes.

Ils ont déclaré que Ryanair exploitait 17 avions au départ de l’aéroport de Charleroi et deux au départ de Bruxelles.

Les syndicats de Ryanair en Italie, au Portugal, en France et en Espagne ont tous annoncé des grèves.

Ryanair, la direction répond

Un porte-parole de Ryanair a déclaré vendredi que les syndicats devraient revenir à la table des négociations pour apporter des améliorations au lieu de perturber les plans de voyage des clients belges.

Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, avait déclaré mardi que les accusations syndicales étaient « des ordures totales ». Il a également indiqué lors d’une conférence de presse que lors d’une grève en avril, moins de 40% des vols belges de Ryanair étaient concernés. Il a poursuivi :

Nous respectons pleinement la législation belge, nous avons des accords de travail ici avec les syndicats de pilotes et les syndicats de personnel de cabine.

Michael O’Leary

Plus de 60% des vols à destination et en provenance de la Belgique sont opérés sur des avions qui ne sont pas basés dans le pays.

Par ailleurs, les syndicats ont déclaré jeudi que les pilotes et le personnel de cabine de Brussels Airlines, une unité de Lufthansa, se mettraient en grève du 23 au 25 juin.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages