air france airbus a220

Airbus A220 Air France © Airbus

Des milliards pour Air France – KLM

Air France-KLM devra lever des capitaux

Partages

Le groupe aérien franco-néerlandais Air France-KLM devra lever des capitaux supplémentaires en 2022. Cela devant permettre de faire face au ralentissement du transport aérien provoqué par la pandémie de COVID-19. Le montant avancé est compris entre 1 et 2 milliards d’euros.

Cependant, pour que le groupe Air France – KLM puisse maintenir sa position face à la concurrence mondiale, il lui faudra trouver entre 4 et 6 milliards supplémentaires.

Publicités

Rappelons tout de même que AF-KLM a déjà reçu plus de 14 milliards de la part des gouvernements français et néerlandais depuis le début de la crise en mars 2020.

Le groupe Air France – KLM a déjà remboursé 500 millions d’euros a l’État français à la fin du mois de décembre 2021. Cette échéance correspond à un prêt de l’état qui a permis au groupe de faire face aux premiers impacts de la pandémie de Covid19.

En fin d’année le groupe Air France – KLM avait déjà indiqué qu’il y aurait sans doute une ou des levées de capitaux en 2022 afin d’obtenir les milliards nécessaire.

Pour le moment aucun commentaire n’a été fait par le groupe Air France – KLM.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 919 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages