14 août 2022
volotea

Volotea Boeing 717 © Volotea

Volotea, le trafic passager repart fort !

La fin de l’année 2021 et le début de 2022 sont une période de grande activité pour Volotea

Partages

La fin de l’année 2021 et le début de 2022 sont une période de grande activité pour Volotea, étant la compagnie aérienne européenne avec le pourcentage d’amélioration du trafic passager le plus élevé par rapport à 2019. Selon les données d’Eurocontrol collectées, la compagnie aérienne augmenté le nombre de vols de 93% la semaine dernière, loin devant son poursuivant, DHL, qui progresse de 51%.

Vueling est une autre des cinq compagnies aériennes qui enregistrent des données positives, bien que s’améliorant de manière infime. La compagnie a augmenté ses opérations de 0,8%, derrière ASL Airlines Belgium (+ 32,3%) et Wizz Air (+ 9%).

Publicités

Ces croissances sont dues à la forte baisse enregistrée par les autres compagnies aériennes. C’est le cas principalement d’Air Europa, pour qui l’impact d’Ómicron a provoqué une baisse de plus de 40 % en fin de semaine du 3 janvier. De même, British Airways, Iberia, Air France ou easyJet ont subi des baisses respectives de 44,4%, 12,7%, 21,7% et 28,6%.

Cependant, de manière générale, l’industrie du transport aérien résiste à l’impact du nouveau variant. Au cours de la première semaine de janvier, 77% des opérations prépandémiques ont été réalisées, très proches des prévisions initiales, qui devaient atteindre 79%. Il s’agit d’améliorer, pour l’instant, le chiffre de la première quinzaine de décembre, où 75 % des opérations prépandémiques ont été atteintes.

Le trafic passager, pour Volotea et les autres, semble prendre une direction positive pour une sortie de crise en 2022…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 874 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages