7 décembre 2021
Volotea

Volotea © Volotea

Volotea, une forte reprise du trafic !

Pour Volotea la reprise du trafic est forte et la lowcost espagnole compte bien en profiter

Partages

Pour Volotea la reprise du trafic est forte et la lowcost espagnole compte bien en profiter pour poursuivre son développement.

Volotea a retrouvé, et même dépassé, son activité de 2019 grâce a des lignes entre capitales régionales peu ou pas desservies. Carlos Munoz, PDG de Volotea, a indiqué :

Nous avons retrouvé, et même dépassé notre niveau d’activité de 2019 de plus de 15 %. Nous avons la chance d’opérer des lignes sur des trajets domestiques entre des capitales régionales européennes aujourd’hui mal desservies.

Carlos Munoz

Si Volotea fait partie des nombreuses compagnies aériennes qui repartent fort ses prévisions pour 2022 sont encore plus impressionnantes. Rien que sur la base de Nantes Volotea prévoit une croissance de 80% avec une offre de 1.7 million de sièges contre 975 000 aujourd’hui ! Le PDG de Volotea a indiqué concernant la croissance à Nantes :

Nous prévoyons une croissance de 80 % par rapport à 2021, avec 1,7 million de sièges par an à Nantes contre 975 000 sièges cette année. Nous avons actuellement 36 destinations, quatre à cinq nouvelles seront ouvertes mais nous les gardons encore secrètes. Cette croissance verra aussi une flotte qui passera de quatre à sept avions basés.

Carlos Munoz

Pour faire face a cette forte reprise du trafic et a la croissance a venir la compagnie aérienne Volotea va recruter en France. Si aucun chiffre n’a été donné Carlos Munoz a déclaré :

Nous continuons à recruter. En 2021, Volotea emploie 1 500 salariés en Europe, dont 33 % en France. La présence de Volotea à l’aéroport de Nantes implique également la création d’emplois autour des activités de la compagnie.

Carlos Munoz

La saison hiver IATA a permis de nombreuses embauches de PNC dans des compagnies aériennes françaises (French bee, Air Caraïbes, Transavia…) et il semblerait que pour la saison IATA été 2022 la tendance soit encore plus forte.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 552 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives