8 décembre 2021
airbus a220 air austral

© Aeroweb-fr

Air Austral, la région et l’État

Les élus de la Région Réunion ont adopté ce matin une résolution pour demander à l’État

Partages

Les élus de la Région Réunion ont adopté ce matin une résolution pour demander à l’État de sauver Air Austral et repousse l’idée d’une fusion avec Corsair.

Il y a peu, lors d’une question a l’Assemblée nationale sur le sujet, le Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics a déclaré :

Le rapprochement d’Air Austral et de Corsair est une option qui aurait le mérite de préserver l’identité réunionnaise et l’implantation locale, une option sur laquelle chacun devrait travailler.

Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics

A la Réunion ont entend pas du tout régler le problème de la dette d’Air Austral de cette manière. Les parlementaires de la région demandent une restructuration de la dette et un plus fort soutien du gouvernement.

Le conseil régional de la Réunion a mis en avant les efforts déjà accomplis par la Région à travers la SEMETRA ainsi que le prêt d’actionnaire de 25 millions d’euros il y a peu. Pour le conseil régional l’État doit dès maintenant travailler sur une restructuration de la dette d’Air Austral pour permettre une recapitalisation.

La disparition d’Air Austral serait, selon le comité régional de la Réunion, la porte ouverte a une forte augmentation des tarifs pour les vols entre l’ile et la métropole. Il met également en avant la différence de traitement entre Air Austral et Air France dans le dossier des aides Covid.

Si l’État semble pencher pour la fusion l’autorité réunionnaise ne semble pas accepter cette idée. Comme il a été entendu précédemment sur l’ile il est hors de question que la compagnie Air Austral soit dirigée par des antillais. En effet, Corsair est détenu par des sociétés antillaises depuis peu…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 552 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages