18 septembre 2021
qatar airways

Qatar Airways Skytrax 2017 © Skytrax

Recrutement long-courrier

Qatar Airways a rouvert le recrutement de nouveaux personnels de cabine

Partages

Qatar Airways a rouvert le recrutement de nouveaux personnels de cabine alors que la compagnie aérienne basée à Doha reconstruit son réseau. C’est la première major long-courrier à redémarrer le recrutement de PNC à la suite des effets dévastateurs de la pandémie sur l’industrie aéronautique.

En juin, la compagnie aérienne a invité le personnel de cabine qui avait été licencié pendant la pandémie à postuler. Cependant il semblerait que Qatar Airways ait besoin d’encore plus de nouvelles hôtesses de l’air et stewards pour renforcer ses effectifs d’agents de bord.

Une offre d’emploi sur le site officiel de recrutement de Qatar Airways indique :

Alors que les conditions du marché s’améliorent et que notre réseau se développe, nous cherchons maintenant à développer notre équipe de personnel de cabine, les ambassadeurs de Qatar Airways dans le monde. Nous recherchons des personnes très motivées qui peuvent offrir notre hospitalité légendaire et un service de classe mondiale. Avec des avantages de pointe et des programmes de formation sans précédent, vous soutiendrez la division Expérience client en créant des expériences mémorables pour nos passagers à bord.

Avant la pandémie, Qatar Airways organisait des journées portes ouvertes dans les villes du monde entier. Suite au COVID-19 les candidats devront soumettre une candidature en ligne sur le site Web de la compagnie. Les candidats n’auront que jusqu’au 15 août pour soumettre leur candidature .

En mars, Qatar Airways a commencé à  inviter à nouveau certains membres d’équipage  qui avaient été exclus du Qatar lorsque les agents de l’immigration ont imposé des restrictions strictes aux frontières qui ont empêché les titulaires de visas d’expatriés étrangers de retourner dans le petit pays du golfe Persique.

Partages

2 thoughts on “Recrutement long-courrier

  1. Bonjour je suis intéresser pas le milieu de l’aviation et particulièrement hôtesse de l’air je n’ai pas le bac et je voudrais savoir si c’est obliger je suis bilingue je parle Français et espagnol comment sa ce passe pour postuler?

    1. Bonjour Arana étant moi même steward
      Je peux te dire que le niveau bac est nécessaire, et l’anglais est impératif dans se métier toute les compagnies aériennes au monde requière un anglais parlé/écrit .

      Si tu veux tout de même tenter ta chance il y a deux possibilité certaines compagnie aérienne te forme elle même en interne pour le CCA cependant ce sont des compagnies étrangère, ou bien tu peux passer par une école ici en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 976 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives