18 janvier 2021
Boeing 737 Norwegian

Norwegian Air Shuttle B737 © DR

Norwegian en faillite

La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle a été placé en faillite en Norvège.

Partages

La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle a été placé en faillite en Norvège. Elle avait déjà procédé de cette façon en Irlande pour protéger ses filiales des créanciers.

Comme aux USA avec le Chapter 11, Norwegian va être à l’abri de ses créanciers. Cela lui laisse le temps de se restructurer pour éviter une fermeture définitive.

Norwegian a plus de 4.5 milliards d’euros de dette et en n’opére que 6 Boeing sur un total de 127. L’avenir est donc loin d’être assuré. Cependant, en étant sous la protection des lois Norvégienne, elle peut espérer. Son PDG a déclaré :

Cela va permettre de mettre en place un processus de reconstruction supplémentaire en vertu de la loi norvégienne et va bénéficier à toutes les parties et augmenter nos chances de succès. Ce processus permettra de garantir des emplois dans l’entreprise, et contribuer au maintien des infrastructures critiques et à la création de valeur en Norvège.

Norwegian, maintenant en faillite et protégée, va demander à ses créanciers un soutient supplémentaire. La compagnie souhaite mettre en place un échange de dette en capitaux propres. De pluselle prévoit une émission d’action pour un montant de 375 millions d’euros.

Norwegian espère obtenir le soutien financier de la Norvège alors que ce dernier lui a été déjà refusé. Malgré sa mise en faillite Norwegian est optimiste et son PDG affirme haut et fort qu’ils seront prêts à affronter la concurrence dès la sortie de la crise du coronavirus…

Partages

61 thoughts on “Norwegian en faillite

    1. Kevin Merabli Je confirme, persiste et signe. . Ce genre d’exploiteur de la misère humaine ne mérite que de crever et disparaître. De toutes façons, un autre prendra le relais. Au moins, au passage les actionnaires complices se seront fait essorer eux aussi. Bref, bon débarras

    2. Vesna Tomic de quelle misère humaine vous parlez? Je suis en cdi contrat français et bien payée! de surcroît j’adore mon métier et mon employeur mais apparemment ça pose un pb aux gens de nos jours la concurrence et puis il est vrai que quand on prend de l’âge on a du mal avec la nouveauté c’est perturbant pour les pantouflards ?

    3. Vesna Tomic C’est clair que votre bêtise, on ne la regrettera pas.
      Puis si vous aussi virulente dans vos mots, venez chez nous, venez voir comme ça se passe à la place d’être aussi médisante, vous seriez bien surprise. Et quand on se sait pas il vaut mieux se taire.

    4. Anthony Salvatore Giacalone Non mais j’hallucine les gens qui parle sans savoir ? C est une super boîte dans laquelle j’aurai bien aimé travailler.
      Et puis elle dis vous allez vous épanouir ailleurs… Si perte de contrat, dans la conjoncture actuelle, impossible de retrouver dans le secteur avant des années… Bref cette dame est immonde et pitoyable

    5. Marie Bénédicte Heydenreich Malheureusement je suis bien d’accord avec vous, sous prétexte et x ou y rancœurs, les gens se permettent de dire littéralement « vous êtes des merdes », ce n’est pas la première fois autant l’auteur/e de l’article ou encore les personnes qui commentent.
      Nous aimons notre travail chez Norwegian et nous sommes épanouis, nous avons qu’une seul hâte c’est de remettre nos uniformes et de le porter fièrement!
      Tout les PNC et PNT du monde de l’aérien devrait avoir se sentiment et on devrait se comprendre non?! La compassion n’existe plus

    6. Christelle Preskowiack mais qui est vous? Vous pour pouvoir juger les gens et leur aptitude?
      Je pense que la notion de respect vous a échapper à un moment dans votre éducation, avant de juger et de nous juger de la sorte, regardez vous dans une glace, aussi avant de prévoir critiquer on balaye devant sa porte.
      Et jusque là preuve du contraire et vu votre niveau vous êtes la bledardes de nous tous. Je te tiens à vous exprimer mon plus profond dégoût pour votre personne !

    7. Christelle Preskowiack en regardant vos amis et ceux de l’autre râleuse vous n’avez apparemment rien contre les bledards jdis ça jdis rien ?? Anthony Salvatore Giacalone c’est des trolls aux profils bidons elle et l’autre juste la pour foutre la merde avec des faux profils ?

    8. Jay-p Diallau oui oui t’inquiète ça me fait rire plus qu’autre chose mais bon certaines personnes pourraient vraiment les croire faut juste rétablir la vérité une fois de temps en temps pour les autres lecteurs

    9. Najet Messikh Anthony Salvatore Giacalone ne vous fatiguez pas… les cons ça existe partout, on ne les changera pas. Ça les défoule d’insulter les gens derrière leur écran, c’est plus simple qu’en face, c’est leur passe-temps.
      Vous savez ce que vous valez et l’excellent travail que vous faites, c’est ce qui compte ?

  1. PNC Contact il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !
    Je vous invite à lire les articles un peu plus profondément que succinctement. Et d’opter pour une vision plus large et plus neutre sur Norwegian que autocentré sur une opinion du vilain petit canard.

  2. Encore un joli article de PNC contact sur le grand méchant loup Norwegian ! Encore une fois l’article est complètement centré sur les mêmes sujet et sur le fait que nous sommes les grand méchant qui font mal à Air France… si vous voulez devenir une référence dans le milieu plus d’impartialités ne vous ferais pas de mal… j’ai l’impression de lire BFMTV…

  3. Ce genre de troll est bénéfique pour ce genre d’article avec un contenu sans fondement. Potentiellement, plus il y a d’activité sur l’article plus ça va le rendre visible.
    Signalez le auprès de Facebook pour fausse information ça aidera sûrement pnc contact à travailler un peu leur contenu. Je pense qu’on peut faire une compil de leurs publications depuis que Norwegian s’est établi à paris, on doit déjà être mort 2 ou 3 fois.
    Peut importe la compagnie, la situation est critique pour tout le monde en ce moment et la seule réponse à ça est la solidarité! Je n’ai jamais pris de plaisir avoir une compagnie couler et des gens être licenciés, au contraire c’est toujours une grande tristesse. J’espère que la reprise permettra à tout ceux qui aiment ce métier de pouvoir l’exercer à nouveau ?

    1. Mag Oups bien dit ?
      Malheureusement il y a des êtres habités par l’égoïsme et la méchanceté gratuite qui rêvent de voir la Compagnie couler…
      Comme tu l’as très bien mentionné cela fait plusieurs fois que DY a fait faillite avec leurs articles.
      J’ajouterais pour clôturer ce débat stupide que les Sociétés les plus méritantes sont celles qui se battent avec leurs propres moyens et pas celles qui sont subventionnées à coup de milliards et qui embauchent une fois tous les 15 ans.
      Grosses pensées à tous les Navigants?

    1. Moi ma belle-sœur qui a sa meilleure amie qui connaît la femme de ménage qui travaille chez AF, m’a dit que c’était Qatar qui allait racheté AF… lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages