10 décembre 2024
Norwegian, en difficulté financière

Boeing 787 Norwegian © DR

Norwegian en faillite

La compagnie aérienne Norwegian, en grande difficulté financière depuis plusieurs mois, a mis en faillite plusieurs de ses filiales à travers le monde.

Partages

La compagnie aérienne Norwegian, en grande difficulté financière depuis plusieurs mois, a mis en faillite plusieurs de ses filiales à travers le monde. 1571 pilotes et 3134 hôtesses de l’air et stewards sont concernés.

Ce sont les filiales en Suède, au Danemark, en Finlande, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis qui sont directement concernées par cette décision. La filiale française n’est, pour le moment, pas concernée. La faillite des filiales Norwegian sont celles ou les gouvernements n’ont pas mis en place des mesures de chômage partiel. Le directeur général a indiqué :

Publicités

Nous avons fait notre possible pour éviter d’avoir à prendre cette décision de dernier recours et nous avons demandé d’avoir accès à une aide gouvernementale en Suède et au Danemark.

Norwegian était déjà endettée jusqu’au cou avant l’épidémie de coronavirus et, si elle veut s’en sortir, elle va devoir trouver un accord avec ses créanciers pour convertir en action les créances. Une assemblée est prévue le 4 mai prochain.

Partages

2 thoughts on “Norwegian en faillite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 914 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages