La compagnie aérienne Norwegian, en grande difficulté financière depuis plusieurs mois, a mis en faillite plusieurs de ses filiales à travers le monde. 1571 pilotes et 3134 hôtesses de l’air et stewards sont concernés.
Ce sont les filiales en Suède, au Danemark, en Finlande, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis qui sont directement concernées par cette décision. La filiale française n’est, pour le moment, pas concernée. La faillite des filiales Norwegian sont celles ou les gouvernements n’ont pas mis en place des mesures de chômage partiel. Le directeur général a indiqué :
Nous avons fait notre possible pour éviter d’avoir à prendre cette décision de dernier recours et nous avons demandé d’avoir accès à une aide gouvernementale en Suède et au Danemark.
Norwegian était déjà endettée jusqu’au cou avant l’épidémie de coronavirus et, si elle veut s’en sortir, elle va devoir trouver un accord avec ses créanciers pour convertir en action les créances. Une assemblée est prévue le 4 mai prochain.
Noooooooo wayyyy
Sabrina Bayard tkt Claude on pourra dire qu’on était présent