22 octobre 2020
Ryanair hausse du trafic passager

Ryanair Boeing 737 © DR

Ryanair, les pilotes français acceptent la baisse de salaire

Les pilotes français de Ryanair acceptent une baisse de salaire pour préserver les emplois.

Partages

Les pilotes français de Ryanair acceptent une baisse de salaire pour préserver les emplois. Afin d’éviter des licenciements les pilotes français de Ryanair ont accepté une baisse de salaire de 20% pendant 5 ans. A la fin ils retrouveront leur rémunération d’origine selon la direction de Ryanair.

Cette baisse de salaire a été conclue dans le cadre d’un Accord de Performance Collective. C’est le même type d’accord qui a été signé par les PNC de French bee et ceux d’Air Caraïbes il y a peu.

La mise en place de cet accord va permettre de sauvegarder l’emploi pour les 81 pilotes qui étaient concernés. En cas de non accord il y aurait eu 23 licenciements. Les pilotes français qui acceptent une baisse de salaire sont ceux qui sont employés par la filiale Malta Air et sont sous contrat français.

Ryanair reprend doucement les vols depuis le mois de juillet 2020.

Partages

6 thoughts on “Ryanair, les pilotes français acceptent la baisse de salaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 845 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages