Le SNPL, syndicat de pilote de ligne, et la direction Air France ont trouvé un accord. Cet accord concerne le développement de Transavia France.
Transavia va reprendre une partie des vols intérieurs de la compagnie Air France et de sa filiale Hop. Actuellement, suite à un accord passé avec le SNPL Air France précédemment, la compagnie Transavia ne peut effectuer de vol intérieur.
Selon un porte-parole du syndicat de pilote, un projet d’accord est sur la table. Les pilotes doivent maintenant valider l’accord par un vote. Le résultat sera connu aux alentours de la mi-août. Du côté de la direction Air France on refuse de s’exprimer sur le sujet.
Transavia est appelée à croitre dans les prochains mois et devrait embaucher environ 1 000 PNC pour répondre à l’activité de croissance prévue dans le plan de Ben Smith.
Anissa Thl
Il y a que moi que ça choque qu’Air France – KLM soit dirigé par des pilotes en l’occurrence par le SNPL ?
Même si ça choque, ce n’est pas nouveau, ça date depuis la création de l’entreprise quasiment. Ils ont toujours été mis autours de la table des dirigeants, et ce n’est pas près de changer..
C’est dans les statuts d’Air France….
moi j’espère que les salariés de HOP seront repris par AF !!!!
????????