Norwegian, compagnie aérienne lowcost, lance de graves accusations à l’encontre du constructeur Boeing. Selon la compagnie aérienne, l’avionneur aurait fait preuve de négligences graves et d’escroquerie dans la vente des Boeing 787 et 737 achetés par Norwegian.
Selon Norwegian Boeing serait à l’origine de violations de contrat pour une valeur supérieur à 1 milliard d’USD. Des problèmes techniques persistants ont conduit à l’annulation de milliers de vols selon les documents juridiques.
Norwegian demande à Boeing de reprendre l’ensemble des appareils défectueux et d’indemniser la compagnie aérienne pour les dommages économiques.
Les problèmes ont commencés en 2013 avec des appareils cloués au sol. Les Boeing 787 ont eu de graves problèmes au niveau des moteurs et l’immobilisation a engendré l’annulation de nombreux vols. Pour rappel, Air Austral a, elle aussi, eu des problèmes sur les moteurs de ce type d’appareil (https://www.pnc-contact.com/2019/06/05/air-austral-boeing-787-cloue-au-sol).
Les Boeing 737Max ont également causés des problèmes à la lowcost norvégienne.
Boeing ne souhaite pas communiquer pour le moment mais la compagnie lowcost norvégienne a annulé pour prêt de 10 milliards d’USD de commande.