3 juillet 2020
Air France réduit son activité

Ben Smith / Air France - KLM © DR

Air France réduit son activité

Air France réduit son activité de 70% à 90% dans les jours à venir et ce pour 2 mois.

Partages

Air France réduit son activité de 70% à 90% dans les jours à venir et ce pour 2 mois.

Dans une vidéo le PDG, Ben Smith, a indiqué que l’ensemble des Airbus A380 de la compagnie seront immobilisés. De son côté KLM va immobiliser l’ensemble de ses Boeing 747.

L’épidémie de coronavirus a fait chuter la demande et va avoir des conséquences sur la santé financière du groupe. Afin d’atténuer l’impact de l’épidémie la groupe Air France – KLM va mettre en place un plan additionnel d’économies à hauteur de 200 millions d’euros sur l’année 2020.

En parallèle, Air France – KLM a fortement réduit son plan d’investissement afin d’économiser 350 millions d’euros.

Les baisses de revenus suite à la forte décroissance de la demande ne seront compensées qu’à hauteur de 50% environ par la baisse des couts variables.

Il est a noté que, dans la vidéo de l’allocution de Ben Smith, ce dernier annonce réduire sa rémunération de 25% pour participer à l’effort demandé par la situation actuelle.

Pour la suite, le patron du groupe Air France – KLM reste confiant. Air FRance – KLM réduit son activité mais secteur aérien en a vu d’autres et nul doute que le groupe Air France – KLM, comme le reste du secteur, se relèvera.

Rappelons que les prévisions IATA d’il y a maintenant quelques mois annonçaient une forte augmentation du trafic aérien. Le coronavirus ne remet pas en cause ses prévisions, il ne fait que les repousser de quelques mois.

PS : moins vous sortirez plus vite le coronavirus sera vaincu #jesuischezmoi

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 265 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages