1 décembre 2021
easyjet passagers malades

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, pas si bien que cela !

easyJet, pas si bien que cela ! C’est en résumé ce que les analystes financiers disent haut et fort après la chute de l’action de 7.5% en bourse.

Partages

easyJet, pas si bien que cela ! C’est en résumé ce que les analystes financiers disent haut et fort après la chute de l’action de 7.5% en bourse.

Il y a peu easyJet annonçait ses chiffres pour l’exercice 2018 – 2019 et ils étaient bons mais, ils l’étaient grâce aux nombreuses grève de British Airways et Ryanair.

Chez Bernstein les analystes se sont posé la question de l’impact des grèves et de la valeur réelle de l’entreprise. Selon eux la compagnie aérienne doit faire bien plus de progrès par elle-même car, entre autre, son résultat est en baisse. easyJet doit baisser ses couts de production et mieux gérer l’augmentation de ses capacités.

easyJet, pas si bien que  avec un revenu par siège est attendu en baisse de 2.7% et le coefficient d’occupation devrait, lui aussi, afficher une baisse de 1.4%. Autant dire que structurellement easyJet n’est pas en aussi belle forme que les chiffres annoncés il y a peu pourrait le laisser croire. Elle souffre, comme ses confrères, d’une surcapacité sur le marché du low-cost européenne et d’un prix du pétrole en hausse. De plus, avec un Brexit hard de plus en plus probable son avenir n’est pas si radieux que certains veulent bien le laisser croire…

Partages

9 thoughts on “easyJet, pas si bien que cela !

  1. Bon pour finir la petite discussion, le record de fréquentation a été pulvérisé par rapport à l’année dernière, les actions ont pris 12% de valeur rien qu’aujourd’hui, nous sommes aujourd’hui la deuxième compagnie la plus rentable d’Europe, nous avons racheté AirBerlin, Monarch et Thomas Cook est sur la table des discussions. Pour Monarch et Air Berlin, nous avons réussi à rendre rentable les opérations de ces deux dernières en juste1 an, chose que peu de compagnies auraient été capables de faire. Aujourd’hui nous sommes la compagnie avec le plus haut taux de croissance dans les 5 dernières années avec des ouvertures de bases, des nouveaux avions et personnels tous les ans. Donc cet article fondé sur les dires d’un cabinet « réputé » n’a aucun sens. Je vous invite plutôt à vous rapprocher des employés où dirigeants d’easyJet afin d’obtenir des propos de personnes qui connaissent la compagnie de l’intérieur, et peuvent vous assurer que nous sommes sur une performance EXCEPTIONNELLEMENT BONNE au vu des conditions du marché qui sont elles EXCEPTIONNELLEMENT MAUVAISES. Peut être un article expliquant pourquoi le marché européen est aujourd’hui plus compétitif que jamais et gris serait plus instructif! 🙂
    Pour se faire voici une petite vidéo très instructive sur le sujet.
    https://youtu.be/cnfoTAxhpzQ

    Martin. :)✈️

    1. Bonjour Martin,
      Toi qui as l’air bien renseigné j’aimerai profiter de tes lumières.
      J’ai été embauchée par Easyjet en octobre 2018 pour commencer une formation en Mars 2019 normalement. Or rien ne s’est passé comme prévu, mes collègues fraîchement embauchés et moi même nous avons reçus des mails nous disant qu’il n’y avait malheureusement plus de place pour assister au trainning cette année et que nous seront recontacter lorsqu’on aura plus de précisions à nous apporter. Nous sommes en Novembre 2019 et je ne sais toujours si je suis toujours un futur PNC easyjet et si oui, à quand j’intégrerais la compagnie…
      As tu une idée de ce qu’il se passe ?
      Toi au quelqu’un d’autres
      May day

  2. Vous vous amusez bien à faire du buzz sur le dos des PN. Bouger vos fesse et aller donc voir sur le terrain. Cela vous fait autant jouir que de voir des avions aux sols et des salariés chez air pôle… le roue tourne… de plus pour avoir une misère au niveau des indemnités. Pour la plus part la moyenne d’âge est de 45 ans. Vous imaginez «  BONJOUR J’AI 25 ans d’expérience je suis fraîchement licenciée et je recherche un emploi de PN !!!! » EUH BONJOUR MADAME ON VOUS APPELLE DÈS QUE POSSIBLE «  et là le téléphone ne sonne jamais tu es seule face à ton désarmée et oui ils sont loin les 25 ans… et ne compte sur personne car tous le monde t’ignore, tu n’ai plus un distributeur de GP…

  3. L’un annonce 430 millions d’euros de chiffre d’affaire et l’autre 430 millions de bénéfice … visiblement vous n’avez pas suivi les mêmes cours d’économie . Comment vous expliquer que le chiffre d’affaire n’est pas le bénéfice ?

  4. J’ai 25 ans de PNC ET D’ESCALE avec poste à responsabilité a l’escale. À l’annonce de mon CANCER, j’ai continuée à me battre et ma compagnie m’a fait un très beau cadeau un LICENCIEMENT. Je n’ai jamais posé de problème, j’ai un dossier pro excellent. Mais ils poussés le la bonne façon perfide de me licencier lorsque mon défunt papa et ma défunte maman, mes amours ont subitement quitter ce monde cruel.

  5. On peut bien faire des bénéfices quand on paye ses sous traitants au ras des pâquerettes.
    Du coup concernant la maintenance dans certaines escales : 1 technicien seul pour 3 avions 15 jours de travail sans repos….
    Heureusement ni l’aviation civile et ni l’inspection du travail sont au courant jusqu’au jour où il y aura un accident….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 613 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages