dim. Déc 15th, 2019
easyjet une bonne année mais

Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet, une bonne année mais

Partages

easyJet, une bonne année mais pas aussi bonne que ce que la lowcost britannique avait l’habitude de faire. C’est le résumé des chiffres présentés le 18 novembre par easyJet.

Les résultats sont conformes aux prévisions qu’avait données easyJet. Le revenu total a progressé suite à l’augmentation de l’offre sur l’exercice. Cependant, le revenu par siège a lui baissé de 2.7% à taux de change constant.

Le bénéfice d’easyJet avant impôts a chuté de 26% à 427 millions de livres sterling contre 578 un an plus tôt.

Le nombre de passagers transportés a augmenté de 8.6% pour atteindre les 96.1 millions avec un coefficient de remplissage qui baisse de 1.4 point pour s’établir à 91.5%.

easyJet a fait une bonne année mais en dessous des standards auxquelles elle nous avait habitué. Pour 2020 la lowcost britannique est confiante. Une légère augmentation des capacités couplées à une hausse du revenu siège kilomètre laissent présager du bon pour les mois à venir.

Concernant le Brexit la compagnie aérienne a annoncé être prête à toutes les éventualités.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages