Journée internationale des hôtesses de l’air et des stewards – PNC Contact
mardi 18 juin 2019
Hotesse de l'air

Hôtesses de l'air - Boeing 247 © Domaine Public

Journée internationale des hôtesses de l’air et des stewards

Le 31 mai est la journée internationale des hôtesses de l’air et des stewards. The International Flight Attendant Day est célébré chez Air France, entre autres, ou les PNC ont eu droit à un « bon vol et une belle journée » de la part de la direction.

Le 31 mai est la journée internationale des hôtesses de l’air et des stewards. The International Flight Attendant Day est célébré chez Air France, entre autres, ou les PNC ont eu droit à un « bon vol et une belle journée » de la part de la direction.

Si en ce jour certains PNC ne sont gentiment mis à l’honneur par leurs direction, dans certains compagnies aériennes c’est moins réjouissant. Les hôtesses de l’air de Ryanair continuent de vivre dans des conditions compliquées si l’on en croit les dernières révélations concernant les bases françaises fraichement ouvertes.

Chez Norwegian, après l’interdiction d’utiliser les postes de repos pour les vols de moins de 9 heures, c’est les collations pour l’équipage qui disparaissent. A partir de maintenant les hôtesses de l’air et stewards devront acheter leur collation comme les passagers mais, super, ils auront droit à 50% de remise !

Aux USA, c’est une vaste campagne anti syndicat en cours chez Delta Airlines qui est au cœur des polémiques. La direction a mis le paquet en affichant des tracts anti syndicaux dans ses locaux. Même Bernie Sanders est monté au créneau !

Etre hôtesse de l’air ou steward est sans doute un très beau métier mais, hélas, certaines compagnies aériennes semblent vouloir faire de cette profession un simple « job », dommage…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 863 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages