easyJet, nouvelle base ! – PNC Contact
mardi 25 juin 2019
easyJet Airbus A320

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, nouvelle base !

easyJet a officiellement ouvert sa base de Nantes. C’est la 7eme en France et la 29eme en Europe. Elle va proposer 27 routes dont 14 nouvelles au départ de cet aéroport. Trois Airbus A320 y seront basés.

easyJet a officiellement ouvert sa base de Nantes. C’est la 7eme en France et la 29eme en Europe. Elle va proposer 27 routes dont 14 nouvelles au départ de cet aéroport. Trois Airbus A320 y seront basés.

Même si le Brexit pourrait être plus compliqué qu’initialement envisagé easyJet maintient le cap mais, selon certaines sources, reste prudente pour la suite. Lors de l’inauguration, le 4 avril 2019, Johan Lundgren, CEO d’easyJet, a commenté : 

Nous sommes fiers de notre développement en France et de l’ouverture de cette base à Nantes. La France est au cœur du réseau easyJet avec 20 millions de passagers, soit un quart de nos clients. Aujourd’hui nous passons un cap avec sept bases sur le sol français. Notre engagement local est fort et nous avons de grandes ambitions pour le marché français ». François Bacchetta, Directeur d’easyJet pour la France, a ajouté : « nous avons bâti une relation de longue date avec les Nantais, et travaillons en étroite collaboration depuis plus de 10 ans avec l’aéroport Nantes-Atlantique pour construire un réseau loisir et affaires pertinent et un programme de vol en lien avec les attentes des clients, tout en veillant à améliorer l’expérience client. 2019 sera une année record pour la compagnie à Nantes, avec 2 millions de sièges disponibles, 14 nouvelles lignes annoncées mais aussi le lancement de l’option coupe-file aux contrôles sécurité et à l’embarquement, une véritable valeur ajoutée pour les passagers affaires.

easyJet poursuit donc son développement sur le marché français tout comme d’ailleurs Ryanair qui a inauguré sa nouvelle base à Bordeaux. La guerre entre les ténors du low-cost pourrait bien avoir lieu en France dans les mois à venir !

Partages

1 thought on “easyJet, nouvelle base !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 153 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages