12 août 2020
Boeing 787 Air France

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France, retour de la grève

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France arrivera-t-elle un jour à sortir de cette spirale infernale ?

L’intersyndicale Air France a indiqué dans un communiqué qu’elle trouvait l’attitude des dirigeants totalement irresponsable. Après plusieurs mois sans grève aucune avancée sur l’épineuse question des salaires.

Elle a également prévenu que des actions allaient être menées. De plus, l’intersyndicale précise que ces actions seront plus dures que les précédentes. Elle dévoilera plus précisément comment elle compte mener le combat afin de « rattraper et mettre fin définitivement au blocage des salaires ».

Pour l’intersyndicale :

L’annonce faite le 16 août dernier de l’arrivée de M. Benjamin Smith au poste de directeur général d’Air France-KLM n’a absolument pas réglé la question du rattrapage de nos salaires bloqués de 2012 à 2017.

Afin de faire bouger les lignes elle envisage donc de mettre une forte pression sur la nouvelle direction qui devrait prendre ses fonctions dans les semaines à venir.

Après 15 jours de grève au printemps pour une augmentation générale de 5.1% des salaires le conflit devrait reprendre. Cette augmentation est présentée par l’intersyndicale comme un rattrapage de l’inflation après le gel des rémunérations.

Septembre risque donc d’être, une nouvelle fois, un mois bien compliqué chez Air France…

Partages

2 thoughts on “Air France, retour de la grève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages