Air France, ça avance... – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018
Boeing 787 Air France

Air France, ça avance…

Ben Smith d'Air Canada
Ben Smith © DR

La direction d’Air France a évoqué des pistes pour régler le problème des salaires. Augmentation qui a entrainé de nombreuses journées de grève ces derniers mois.

Samedi, lors d’une réunion avec tous les syndicats, Benjamin Smith a parlé de pistes pour augmenter les salaires. Une des pistes serait une augmentation de 2% au 1er janvier 2018 (rétroactive), une de 2% au 1er janvier 2019 et un rendez-vous en octobre 2019 pour faire le point.

Le SNPL semble assez méfiant et craint que le compte n’y soit pas. Le syndicat est inquiet pour l’augmentation au 1er janvier 2019. Le syndicat de pilote, avec l’intersyndical, se bat depuis des mois. Ils souhaitent une augmentation de 6% afin de compenser le gel des salaires.

La direction se refuse à tout commentaire car ce n’est qu’une option, il n’y a pas eu de négociation.

Il y a eu plusieurs options discutées, mais pas de proposition, car il ne s’agissait pas d’une négociation, mais d’une réunion pour échanger avec les partenaires sociaux.

Le dossier avance mais n’est sans doute pas encore prêt d’être définitivement fermé…

Partages

9 commentaires sur “Air France, ça avance…

  1. Quelqu’un qui connait le sujet peut-il/elle expliquer la différence entre cette proposition et celle de JM Janaillac ? Merci

    PS : quelqu’un qui connait bien le sujet et pas quelqu’un qui répète ou interprète maladroitement ce qu’il/elle a lu sur les réseau sociaux ou dans la Tribune & co.

  2. Vu qu’au final c’est le Snpl Alpa qui va trancher et le « reste » de l’intersyndicale va suivre sans broncher, il serait intéressant qu’un/une pilote explique en quoi cette proposition orale est une avancée significative / à celle de Janaillac.
    Je parle d’une avancée significative en terme d’argent pas pour sauver la face.

  3. Laissez donc les parties négocier jusqu’au bout puisqu’il ne s’agit pas encore d’un accord

    Il n’y a pas que les soirée d’après ce que j’ai compris mais également l’avenir de la.compag le et les orientations : low cost long courrier ? Développement de Transavia ? Sans parler de la catastrophe industrielle que représente Joon ..

  4. « Sans parler de la catastrophe industrielle que représente Joon .. ». : Vous avez des faits pour étayer votre information notamment des chiffres ?
    Pas ce que vous avez lu sur internet et que vous croyez avoir compris.

  5. @icare,
    L’avenir le dira Icare, l’avenir le dira ..

    Vous savez sans croire bêtement ce qu’on lit sur internet il y a malgré tout des vérités

    Je ne crois pas a la théorie du complot qui consisterait à dire que tout ce qui est sur le net est Fake : vous seriez un troll sinon ???

  6. Donc au final ce que vous nous dite dans un langage alambiqué et décousu :
    C’est que vous n’avez aucune information factuelle pour étayer vos commentaires.
    « il y a malgré tout des vérités » : il faudrait dire plutôt « vos » vérités qui se fondent sur « vos »
    interprétations qui sont fondées sur…le rien.
    Essayez un jour de faire un commentaire qui soit fondé sur une vraie expérience de l’aérien, une vraie compétence et des faits et on se reparlera.

  7. « Essayez un jour de faire un commentaire qui soit fondé sur une vraie expérience de l’aérien, une vraie compétence et des faits et on se reparlera.« 

    Icare, ne tentez pas d’erre cynique, je suis persuadée que vous êtes un être délicieux.
    Sauf erreur, les opinions personnelles n’ont pas pour obligation de se fonder sur une expérience dans l’aérien.
    A moins d’avoir joué les cachotiers, vous ne travaillez pas non plus dans ce secteur et pourtant je respecte vos diatribes systématiques puisque j’y réponds.

    Concernant l’avenir de Joon, je maintiens que l’on en reparlera tant la situation est pour le moins sur le fil. Je vous laisse le soin de consulter votre meilleur ami, et sans doute le seul : Google.
    Vous y apprendrez les conditions de travail, la communication aberrante, les annulations de vol etc….

    Ma boule de cristal vous le dit cher Icare : on en reparlera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 363 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages