ven. Déc 6th, 2019
Boeing 787 Air France

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France – KLM casse sa tirelire

Air France – KLM va payer cher son nouveau PDG, bien plus cher que l’ancien !

Partages
Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret – AirTeamimages

Air France – KLM va payer cher son nouveau PDG, bien plus cher que l’ancien !

Depuis la démission de Jean-Marc Janaillac il n’y a plus de PDG au sein du groupe franco-néerlandais et la compagnie aérienne est prête à casser sa tirelire pour trouver le bon profil.

Alors que Jean-Marc Janaillac touchait environ 700 000 euros par ans avec les primes, le prochain pourrait être rémunéré plus de 2.5 millions d’euros par an. C’est en tout cas le montant que le conseil d’administration a validé comme rémunération pour le futur PDG.

Autant dire que cela risque fort de créer de nouvelles tensions sociales au sein du groupe Air France – KLM, et surtout chez Air France.

Pour le moment on se dirigerait vers un PDG néerlandais secondé par un français et, en attendant, c’est Anne-Marie Couderc qui assure l’intérim en attendant le mois de septembre et l’arrivée de la nouvelle équipe de direction.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 475 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages