jeu. Nov 21st, 2019
Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France

Air France Boeing 777 © EyOne

Air France, grèves en juin ?

Air France pourrait bien être de nouveau le théâtre de grèves alors que Jean-Marc Janaillac est parti et Anne-Marie Couderc a peine arrivée.

Partages
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France pourrait bien être de nouveau le théâtre de grèves alors que Jean-Marc Janaillac est parti et Anne-Marie Couderc a peine arrivée. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’intersyndicale de la compagnie aérienne.

L’intersyndicale souhaite reprendre au plus vite les négociations pour obtenir les 5.1% de revalorisation salariale qu’elle demande depuis plusieurs semaines à grand coup de grève. Pour le moment rien de concret en terme de discussion entre la direction Air France et les syndicats.

Cependant une avancée risque d’être compliquée. La nouvelle PDG d’Air France n’a aucun mandat pour négocier et les syndicats n’ont donc aucun interlocuteur, dur de discuter dans ces conditions. L’intersyndicale n’a pas l’intention de patienter, sans reprise des négociations ce sera grève en juin et même pendant les vacances si nécessaire a-t-elle prévenu.

Du côté de l’Etat on dit ne pas vouloir bouger le petit doigt mais, dans le même temps, le cabinet du premier ministre plancherait sur la nomination du prochain PDG. Cherchez l’erreur…

Partages

8 thoughts on “Air France, grèves en juin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 121 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages