Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, a engagé la modernisation des cabines de l’ensemble de ses Airbus A330. D’ici l’été 2018, la compagnie disposera ainsi d’une flotte transatlantique à la pointe de la modernité, composée de deux A350-900 neufs et de cinq A330 entièrement rénovés*. Celle-ci lui permettra d’offrir à l’ensemble de ses passagers l’un des plus hauts niveaux de confort disponibles sur les vols entre Paris et les Caraïbes.
Trois appareils ont déjà été refaits à neuf en 2017. Deux appareils seront refaits à neuf avant fin juin 2018.
En classes Soleil et Caraïbes, les nouveaux sièges seront désormais en cuir, avec des renforcements au niveau des lombaires et sous les genoux pour un plus grand confort. Pour ses cabines, Air Caraïbes a fait appel à la société allemande Zim, reconnue pour la qualité et l’ergonomie de ses assises et qui équipe déjà des compagnies européennes ou asiatiques de renom
A bord de ces deux classes, les passagers profiteront des meilleurs systèmes de divertissements du marché, avec des écrans ultra-larges et désormais tactiles. Ils pourront également utiliser en toute sérénité leurs propres appareils (ordinateur, tablette, smartphone) grâce aux nouvelles prises – électriques, USB et audio – dont sont équipés tous les nouveaux sièges.
La classe Caraïbes a été re-configurée avec 7 sièges de front, aux assises élargies (45 cm). L’ensemble des sièges seront désormais équipés de repose-pieds ainsi qu’un repose-jambes complémentaire sur la 1ère rangée. Avec son écran tactile et inclinable de 30 cm, la classe Caraïbes offrira des conditions de voyage idéales et inégalées pour les allers-retours entre Paris et les Caraïbes.
Air Caraïbes a fait le choix des deux sociétés françaises Sabena Technics et Stélia pour fournir et installer les sièges de la classe Madras. L’espacement entre les sièges sera de 155 cm. Les écrans de divertissements de 38 cm sont désormais tactiles et les passagers disposeront également de télécommandes.