dim. Nov 17th, 2019

Boeing 787-9 Air France © Air France

Air France et son Boeing 787

Air France a reçu son premier Boeing 787 Dreamliner vendredi à Paris CDG. 5 ans après l’entrée en service de cet appareil Air France promet « le meilleur d’Air France » à bord de ce bel oiseau.

Partages
Boeing 787-9 Air France © Air France
Boeing 787-9 Air France © Air France

Air France a reçu son premier Boeing 787 Dreamliner vendredi à Paris CDG. 5 ans après l’entrée en service de cet appareil Air France promet « le meilleur d’Air France » à bord de ce bel oiseau.

En 2011 Air France passait commande pour 25 Boeing 787 (des -9 et -10). Ces appareils seront rejoint par ceux loués auprès de AerCap. Le Boeing 787 n’a rien de sensationnel en soi, il n’est pas démesuré ou hyper moderne comme pourrait l’être l’Airbus A350. Son atout de taille, sa compétitivité !

Un Boeing 787 c’est 20% de pétrole de moins qu’un Airbus A340, ce n’est pas rien ! Pour les passagers aussi le changement va enfin arriver avec le wifi à bord, des sièges couchettes en classe affaires et les « fameux » sièges Premium Economy qui offrent plus de place.

En décembre le bel oiseau va être utilisé pour la formation des équipages et prendra son envol commercial la 9 janvier pour relier Le Caire en Egypte. Une fois l’arrivée du 2eme exemplaire en avril les Boeing 787 seront sur la ligne Paris – Montréal.

Les fans peuvent faire un « vol découverte » les 7 et 8 janvier prochain au départ de Paris CDG.

Partages

1 thought on “Air France et son Boeing 787

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages