23 octobre 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, vol en plein vol

Air France au bord de l’incident diplomatique suite à un vol en plein vol.

Partages
Léon N’Zouba © DR
Léon N’Zouba © DR

Air France au bord de l’incident diplomatique suite à un vol en plein vol. L’incident a eu lieu jeudi dernier sur le vol AF977 qui reliait Libreville à Paris. A son bord, en Première Classe, se trouve Léon N’Zouba qui est le ministre de la santé du gouvernement gabonais.

Le vol se déroule parfaitement mais, à la sortie de l’avion le ministre gabonais réalise qu’il a été victime d’un vol. Il a indiqué avoir rangé dans le compartiment au-dessus de son siège une sacoche contenant 2 enveloppes chacune remplie de billets de 500 euros. Le tout représente la somme de 37 000 euros. Le ministre a directement rejoint le commissariat de police du VIIIème arrondissement de Paris pour porter plainte.

Une enquête a été ouverte et les passagers de la Première Classe d’Air France présent sur le vol pourraient bien devoir s’expliquer tout comme les hôtesses de l’air et stewards du vol Air France AF977.

Air France n’a pour le moment fait aucun commentaire en précisant qu’elle n’avait pas été informée du dépôt de la plainte pour le moment.

Partages

7 thoughts on “Air France, vol en plein vol

  1. Il vaut mieux etre 1er ministre au gabon qu’en France … La Premiere , 37 000 euros de Cash et deport de plainte dans le 8eme …. a notre terre mere afrique … allez je vais aller me ressourcer au senegal ce week end

  2. Ce n’est pas la première fois, ni la dernier avec ces Gabonais. Sur le vol Air France pour Libreville. L’affaire des journaux abord avec Mr Ali Bongo. L’affaire d’une femme enceinte a terme pour CDG. (voir l’accouchement a bord) Trop, c’est trop.

  3. comme le dit justement dolores abogo trop c’est trop avec les africains,contentons nous de leur piller leur sous sol sans les accepter en France c’est aussi simple !!! humour ? a vous de juger…

  4. Bizarre, ça me rappelle l’histoire du bagage qui contenait aussi une grosse somme d’argent et qui a été déclaré volé…
    Nos amis Africains connaissent quand même la carte bleue non ?
    Et la déclaration aux Douanes lorsque l’on arrive en France avec de l’argent liquide ?
    Et pourquoi ces histoires n’arrivent que sur des vols de/vers l’Afrique ?

    Tout Ministre soit-il, ça ma paraît louche… Et il n’y a aucun racisme dans l’histoire, il suffit de voir ce que volent nos hommes politiques Français 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 796 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages